info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le baseball lance une collecte de fonds pour la lutte contre le cancer en Colombie-Britannique

Ottawa, Ontario – La journée de la fête des Mères est toujours une journée particulièrement spéciale pour les Canadiens. Cette année, trois groupes de Colombie-Britannique souhaitent conjuguer leurs efforts pour faire du week-end de la fête des Mères une belle journée pour les mères tout en rendant celle-ci profitable pour la recherche visant à guérir le cancer. La Société canadienne du cancer, Ball Park Sports et la Lower Mainland Baseball Association (LMBA) se mobilisent pour réaliser une campagne de souscription pour la recherche sur le cancer. De plus, la LMBA va utiliser des bâtons de couleur rose dans les 16 matchs qui sont au programme lors du week-end des 8 et 9 mai.
 
« Cette fin de semaine sera une belle occasion pour honorer nos mères, mais nous aimerions aussi que les gens reconnaissent l’importance de la recherche sur le cancer, comme le fait la Lower Mainland Baseball Association», précise le commissaire du circuit, Don Taylor dans un communiqué.
 
Merv Sandrel de Ball Park Sports a donné 48 bâtons de bois, de couleur rose, qui seront utilisés dans tous les matchs de la ligue au cours de la semaine de la fête des Mères. L’objectif de cette procédure est bien évidemment d’attirer l’attention des spectateurs afin qu’ils donnent généreusement à la Société canadienne du cancer pour appuyer la recherche sur cette terrible maladie.
 
« Nous avons hâte de voir comment vont réagir nos 32 équipes, leurs familles et leurs amis. Nous croyons que cet événement pourrait devenir un événement annuel pour le LMBA », laisse entendre Taylor
 
La Société canadienne du cancer rendra disponibles sur les lieux des enveloppes pour effectuer les dons, et ce, en plus de fournir des bannières et des ballons. Un site Web a également été mis en ligne : www.canadiancancersociety.kintera.org/fvr/goingtobat

Les 32 équipes de la LMBA vont également procéder à une collecte de fonds au cours de la fin de semaine. Les joueurs inviteront leurs mères et les entraîneurs leurs épouses et amis à s’impliquer. 
 
Ceux qui souhaiteraient participer, mais qui ne sont pas dans la région lors de ce week-end peuvent soumettre leur don en ligne en visitant le site Web www.cancer.casous le lien de Going to Bat for Cancer Research. Évidemment, des reçus de dons de charité aux fins fiscales seront remis pour ceux qui donnent en ligne.


Partenaires