info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Mathieson promu aux ligues majeures

Des récents informations indiquent que le lanceur Scott Mathieson (Aldergrove, C.B.), quatre fois membre de l’équipe nationale de Baseball Canada, débutera son premier match dans les ligues majeures pour les Phillies de Philadelphie, samedi, contre les Devil Rays de Tampa Bay.

“Ce fut l’une des meilleures journées de ma vie jusqu’à maintenant,” Mathieson a dit à l’envoyé de mlb.com Ken Mandel. “C’est quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire. Maintenant cela devient vraiment une réalité.”

Le lanceur droitier de 22 ans, 6’3” et 190 livres sera le troisième Canadien à jouer son premier match dans les majeures cette année et comme l'autre natif de la Colombie Britannique, Adam Loewen, qui est maintenant avec les Orioles de Baltimore, Mathieson sautera le niveau de baseball Triple A.

Au niveau Double A avec les Phillies de Reading, Mathieson mène la ligue Eastern avec 95 retraits sur des prises en 85.2 manches lancées, tout ayant alloué que 67 coups sûr et affichant une MPM de 3.05 en route vers une fiche de 6-2. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises dans deux matchs et a démontré un excellent contrôle pour un lanceur de puissance avec seulement un mauvais lancé dans 13 départs et avec un WHIP* minuscule de 1.07.

Sélectionné par les Phillies en 17e ronde du repêchage de 2002, Mathieson a également joué pour l’équipe nationale junior de Baseball Canada la même année avant de se joindre à l’équipe nationale senior en 2005 pour la coupe du monde de baseball et pour le tournoi régional CONCEBE de qualification pour les olympiques.

Plus récemment, Mathieson a contribué une manche sans points en huitième manche du match U.S. Eh!  de la World Baseball Classic, où les canadiens ont surpris les États-Unis 8-6.

Mathieson deviendra le 20e Canadien à jouer dans les ligues majeures cette saison.

*Buts sur balles + coup sûrs / manches lancées


Partenaires