info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Terry McKaig recherche des joueurs pour le « World Baseball Challenge »

Ottawa, Ontario – Terry McKaig n’est certes pas un étranger dans les cercles du baseball international. Le gérant des Thunderbirds de l’Université de Colombie-Britannique a déjà tenu deux fois les rênes de l’équipe canadienne collégiale qui a participé au Championnat mondial universitaire, en 2004 et en 2008. Cette année, il verra aux destinées de l’équipe canadienne qui participe au « World Baseball Challenge », une compétition qui aura lieu du 16 au 26 juillet à Prince George en Colombie-Britannique.

« Quand le comité organisateur a approché Baseball Canada et Jim Baba pour former une équipe pour le World Baseball Challenge, Baba a répondu que tant et aussi longtemps que les États-Unis vont participer à cette compétition avec une équipe collégiale, le Canada devrait faire de même. C’est à ce moment que l’on m’a offert de prendre en charge cette équipe », a expliqué McKaig.

Le tournoi accueille huit équipes provenant de plusieurs régions du monde. Les équipes nationales du Canada, des États-Unis, de l’Allemagne et des Bahamas y seront, ainsi que des formations comme les Astros de Reno (É.-U.), les Tigers de Beijing (Chine), l’équipe de la Colombie-Britannique et sans oublier l’équipe hôte, les Axemen de Prince George.

McKaig profitera ce cet important tournoi pour évaluer les joueurs en vue de la formation de son équipe qui participera au Championnat mondial universitaire FISU (First World University Baseball Championship) de 2010.

« Alors que nous sommes dans une année de transition pour le Championnat mondial universitaire, ce tournoi arrive à point nommé. Il est une excellente occasion pour les joueurs qui pourrait l’utiliser comme tremplin pour être sélectionné au sein de l’équipe du prochain Championnat mondial. C’est une bonne chose que les joueurs puissent représenter leur pays dans des compétitions d’envergure lors de ces années de transition.»

L’équipe canadienne tiendra un camp d’entraînement de quatre jours à Vancouver avant le début du tournoi. Pour le moment, deux matchs préparatoires sont déjà prévus face aux Tigers de Beijing. Il ne reste donc qu’à compléter l’alignement!

McKaig a donc un peu plus d’un mois pour se constituer une équipe pour ce tournoi. Étant donné qu’en tant que pilote de l’Université de la Colombie-Britannique il est constamment à évaluer et à recruter des joueurs pour son équipe, autant aux États-Unis qu’au Canada, c’est certain que la tâche ne sera pas trop difficile. Cependant, il veut mettre toutes les chances de son côté.

« Nous avons une longue liste de joueurs, incluant ceux qui ont participé au championnat FISU de 2008. Je souhaite cependant jeter un coup d’œil sur le plus de joueurs collégiaux possible. »

McKaig étant à la recherche de joueurs afin de compléter son alignement, il lance l’invitation à tous les joueurs, qu’ils soient de première, de deuxième ou de troisième année, et qui évoluent dans un collège ou une université aux États-Unis ou Canada, et qui seraient intéressé de jouer pour l’équipe canadienne de communiquer avec lui à l’adresse courriel suivante : tmckaig@interchange.ubc.ca.

 


Partenaires