info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Mike Saunders est de retour en pleine forme

Ottawa, Ontario – La saison 2009 est comme une renaissance pour Mike Saunders. L’athlète originaire de Victoria en Colombie-Britannique connaît un excellent début de saison avec les Rainers de Tacoma de la Ligue de la Côte du Pacifique, où il a amorcé récemment sa première campagne au niveau AAA.

Le joueur de l’organisation des Mariners de Seattle de la Ligue américaine de baseball frappe actuellement pour une moyenne de .294 avec 7 coups de circuit et 21 points produits en 40 matchs depuis le début de la saison. Pourtant, il y a quelques mois, tout n’était pas rose pour lui.

La saison 2008 a été une longue suite de hauts et de bas pour Saunders. Parmi les hauts, il y évidemment son voyage à Pékin pour les Jeux olympiques et sa promotion au niveau triple A. Mais, il y a eu également le côté sombre avec une blessure à l’épaule droite qui l’a empêché de disputer plus de 91 matchs en saison.

Puis à l’automne, il a subi une intervention chirurgicale à l’épaule. Évidemment, son début de saison a été retardé. Au terme du camp d’entraînement printanier, le voltigeur de 6 pieds et 4 pouces qui pèse 205 livres est demeuré en Arizona, au camp d’entraînement prolongé de son équipe, pour poursuivre sa période de réadaptation.

Saunders était de retour avec les Rainers le 30 avril dernier et il n’a pas mis de temps à démontrer qu’il était totalement guéri. Dès sa deuxième présence au bâton, il a claqué un circuit bon pour trois points, lui qui était également de retour à son poste de voltigeur!

« Je suis rétabli à 100 pour cent et chaque jour mon bras devient de plus en plus fort », a expliqué Saunders. « Je peux lancer avec force de ma position de voltigeur sans ressentir aucune douleur. »

« L’année dernière, avant d’effectuer un lancer, j’avais toujours peur de ressentir la douleur. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune inquiétude. »

Maintenant qu’il est de retour en santé, Saunders attire de plus en plus l’attention des dirigeants des dirigeants des Mariners. Il y a beaucoup de rumeurs qui courent à l’effet qu’il serait promu très bientôt dans les ligues majeures, et ce, même s’il n’a que 22 ans.

Comme à peu près tous les athlètes professionnels, Saunders tente de ne pas penser à une telle éventualité, de façon à ne pas le distraire de sa saison avec les Rainiers.

« J’essaie vraiment de ne pas y penser, juste de travailler fort tous les jours pour m’améliorer, car c’est seulement cela qui est sous mon contrôle. »

Saunders souhaite que son excellent début de la saison se poursuive. Il est constant depuis son retour au jeu, tant à la défensive qu’à l’attaque. Il essaie de maintenir le rythme.

« Tous les joueurs de baseball connaissent des léthargies. Ça va m’arriver aussi. Même les meilleurs joueurs au monde ont des séquences de 0-en-15. Je crois que la clé du succès est de rebondir rapidement dans de telles situations. C’est pour cela que j’essaie de demeurer toujours positif. »

Et pour le moment, la recette de Saunders donne de bons résultats.


Partenaires