info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Canadiens dans la MLB : trois joueurs changent d'adresse à la date limite des transactions

À la date limite des transactions, lundi dernier, trois joueurs canadiens ont changé d’équipe, incluant Josh Naylor et Cal Quantrill qui passent des Padres de San Diego aux Indians de Cleveland dans un échange impliquant neuf joueurs.

Nick Pivetta (Victoria, C.-B.) avait pour sa part quitté les Phillies de Philadelphie plus tôt au mois d’août. Il se retrouve maintenant avec les Red Sox de Boston, au site alternatif de l’équipe.

Naylor et Quantrill ont fait leur début avec les Indians contre les Royals de Kansas City mardi soir. Naylor a terminé la partie avec deux coups sûrs en cinq présences, marquant deux points et en produisant un autre. Quantrill a lancé deux manches en relève, faisant deux victimes au bâton.

Les nouvelles sont moins encourageantes pour deux lanceurs canadiens évoluant dans la division Est de la Ligue américaine. James Paxton, des Yankees de New York, et Jordan Romano, des Blue Jays de Toronto, sont sur la liste des blessés de leur équipe respective.

Blessé le 20 août, Paxton a recommencé à lancer le 3 septembre et pourrait être de retour avant la fin de la saison régulière. Romano a quant à lui quitter le match contre les Rays de Tampa Bay le 28 août avec une blessure au majeur.

Abraham Toro, des Astros de Houston, obtient du temps de jeu régulier et a entamé le mois de septembre du bon pied avec deux coups sûrs en quatre présences contre les Rangers du Texas.

Dans la Ligue nationale, Joey Votto, sortant tout juste d’une mauvaise séquence de 0-en-18, a retrouvé sa place dans l’alignement des Reds de Cincinnati et a réussi 9 coups sûrs à ses 20 dernières présences, incluant 3 circuits, 1 double et 4 points produits. C’est lui qui a produit le point gagnant en fin de match contre les Cardinals de St-Louis le 2 septembre.

Parlant des Cards, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a parti du bon pied le mois de septembre avec des coups sûrs pendant deux matchs de suite et tentera d’améliorer sa fiche de trois circuits réussis jusqu’ici alors que son équipe se bat pour une place en séries.

Rowan Wick a récolté quatre sauvetages au mois d’août pour les Cubs de Chicago, l’équipe de tête dans la division Centrale de la Nationale.

Wick est un membre clé de l’enclos des releveurs depuis le début de la saison et il s’attend à voir beaucoup d’action au mois de septembre.

Blessé pour la balance de la campagne suite à une blessure subie le 3 août dernier, le lanceur partant des Braves d’Atlanta Mike Soroka a rencontré les médias il y a quelques jours afin de discuter de sa réhabilitation.


Partenaires