info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : de nouveaux champions couronnés!

Les équipes de l'Ontario ramènent deux médailles d'or alors que ce sont conclus quatre autres championnats canadiens dimanche soir. L'équipe des 15 ans et moins a gagné la Coupe Ray Carter de façon dramatique et les jeunes de 13 ans ont gagné l'or contre l'équipe hôtesse de Repentigny au championnat 13 ans et moins.

Les filles de la Colombie-Britannique ont gagné à Bedford alors que les Ironmen de Chatham ont gagné l'or devant ses propres partisans au championnat senior BIGS dans un match serré.

13 ans et moins

L'Ontario a rapidement pris les devants contre Repentigny lors du match pour la médaille d'or et a réussi à la maintenir malgré un retour de dernière minute de l'adversaire en sixième manche. Le lanceur ontarien Mark Rogers, qui a lancé tout le match, a retiré 13 frappeurs sur des prises sans accorder un seul but sur balles et donnant six coups sûrs. Josh Davis a frappé deux coups sûrs et a compté un point dans la  victoire, Ryan Brento en a produit deux.

Sans connaître la défaite de tout le tournoi, l'Ontario a gagné cette finale 4-2. Repentigny a aussi bien fait devant les siens, défaisant l'Ontario (2) en demi-finale.

C'est justement l'Ontario (2) qui a gagné la médaille de bronze en gagnant contre les représentants de l'Île-du-Prince-Édouard 12-7.  Les jeunes ontariens ont marqué dix points au cours des trois premières manches.

Résultats :

Saskatchewan 8, Alberta 2  

Nouvelle-Écosse 11, Colombie-Britannique 9  

Repentigny 6, Ontario (2) 3

Ontario 8, Île-du-Prince-Édouard 6  

Québec 12, Manitoba 9  

BRONZE - Ontario (2) 12, Île-du-Prince-Édouard 7  

OR - Ontario 4, Repentigny 2  

Coupe Ray Carter 15 ans et moins

La Colombie-Britannique avait les devants par un seul point lorsque l'Ontario s'est présenté au bâton en fin de septième manche. Les amateurs étaient débout et acclamaient les futurs champions alors qu'il y avait déjà deux retraits au tableau après les deux retraits sur des prises réussis par le lanceur Pierce Radke. 

Il y avait déjà un coureur sur les sentiers et les Ontariens ont soutiré deux buts sur balles en plus de profiter d'un mauvais lancer pour réduire l'écart à un seul point. Greg LaChance a ensuite frappé un simple qui a permis aux siens de créer l'égalité. Matt Isaacson a suivi avec le simple victorieux au champ droit.

Plus tôt, l'Île-du-Prince-Édouard avait défait le Manitoba 6-4 pour mettre la main sur la médaille de bronze. Il s'agissait de la sixième victoire du tournoi pour l'Île-du-Prince-Édouard.

Résultats :

Nouvelle-Écosse 8, Terre-Neuve 1

Saskatchewan 5, Alberta 4  

Ontario 5, Manitoba 1  

Colombie-Britannique 3, Île-du-Prince-Édouard 2  

Québec 7, Oshawa 0
 
BRONZE - Île-du-Prince-Édouard 6, Manitoba 4  

OR - Ontario 5, Colombie-Britannique 4  

16 ans et moins féminin

La Colombie-Britannique a blanchi l'Alberta 6-0 pour mettre la main sur l'or. Les championnes ont inscrit cinq points au cours des deux premières manches. Tess Sawkins a lancé tout le match, retirant huit frappeuses sur des prises et donnant un seul but sur balles. Six joueuses différentes ont croisé le marbre pour les gagnantes. 

L'équipe championne n'a pas connu la défaite au cours de la semaine. La parité était tout de même élevée, le Québec, la Saskatchewan, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse (2) et l'Alberta terminant avec trois victoires.

C'est justement le Québec qui ramène le bronze à la maison suite à une victoire de 5-3 sur la Nouvelle-Écosse. 

Résultats :

Nouveau-Brunswick 18, Île-du-Prince-Édouard 6  

Québec (2) 15, Nouvelle-Écosse (2) 1  

Manitoba 15, Terre-Neuve 4   

Saskatchewan 6, Ontario 4  

BRONZE - Québec 5, Nouvelle-Écosse 3  
 
OR - Colombie-Britannique 6, Alberta 0 


Senior masculin BIGS

L'équipe hôtesse des Ironmen de Chatham a complété son conte de fée en gagnant la médaille d'or contre les représentants de la Nouvelle-Écosse dimanche soir. Dans un match serré, Chatham a inscrit deux points en début de cinquième pour finalement prendre les devants pour de bon. La Nouvelle-Écosse s'est approchée à un point en fin de septième manche mais ce fût trop peu, trop tard.

Chatham n'a perdu aucune partie de la semaine devant des partisans déchaînés. Plusieurs équipes hôtesses ont bien fait lors des championnats 2019 mais les Ironmen sont les seuls à être revenus avec l'or.

Dans le match pour la médaille de bronze, la Colombie-Britannique a blanchi les représentants du Québec 7-0. Shawn Schaefer a produit deu points, frappé deux coups sûrs et marqué deux points. Braeden Allemann, Jacon Mahon et Dylan Rehmke ont uni leurs efforts au monticule pour compléter le blanchissage.

Résultats :

Chatham (hôte) 3, Colombie-Britannique 2  

Nouvelle-Écosse 3, Québec 1  

BRONZE - Colombie-Britannique 7, Québec 0  

OR - Chatham (hôte) 3, Nouvelle-Écosse 2  


Partenaires