info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national pee-wee des Maritimes : récapitulation du jour 2

Summerside, Île-du-Prince-Édouard – Ce sont pas moins de huit rencontres qui ont été disputées au jour numéro 2 du Championnat national pee-wee des Maritimes qui se tient à Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard. Voici un résumé de ces rencontres.

La journée a commencé par un superbe duel de lanceurs dans un match où l’équipe de Charlottetown l’a emporté de justesse au compte de 3-2 aux dépens de la troupe de Yarmouth. Après cinq manches de jeu, le pointage était toujours à égalité 0-0. Puis, Cole Jacquard (Yarmouth, NÉ) a compté suite à un optionnel. Yarmouth a ajouté un autre point en septième manche… avant de voir Charlottetown explosé pour trois points en fin de septième pour ainsi remporter la victoire! Kallum Muirhead (Charlottetown, IPÉ) a lancé la remontée des siens frappant un simple bon pour un point, puis il est venu compter le point gagnant profitant d’une erreur de la défensive de Yarmouth.

En relève, Devon Simmons (Charlottetown, IPÉ) a décroché la victoire, mais l’histoire du match au monticule pour Charlottetown, c’est Brodie Koughan (Charlottetown, IPÉ) qui l’a écrite, lançant quatre manches et deux tiers tout en passant sept frappeurs adverses sur des prises. Pour Yarmouth, Nathan Bezanson (Yarmouth, NÉ) a lancé six manches inscrivant cinq retraits sur des prises dans la défaite.

Shawn Hickey (Saint John, NB) a mérité la victoire y allant d’une prestation de trois manches et deux tiers ne cédant qu’un seul coup sûr, alors que les siens de Saint John ont défait leurs homonymes de St. John’s 6-1. Jarrod Beers (Saint John, NB) a frappé deux coups sûrs et produit autant de points pour mener l’attaque de Saint John.

La formation de Halifax a continué à dominer le tournoi alors qu’elle a défait l’équipe hôtesse de Summerside à la marque de 14-6. L’histoire du match se résume à un nom, Campbell Pickard (Halifax, NÉ) qui a frappé deux coups sûrs et fait produire quatre points en plus d’en compter un lui-même. Matthew Barlow (Summerside, IPÉ) a lui aussi bien fait, y allant de trois coups sûrs en quatre visites à la plaque produisant un point pour son équipe de Summerside.

La troupe de KV du Nouveau-Brunswick a porté son dossier à 1-1 en battant les représentants de Mount Pearl au compte de 5-3. Luke Richard (Quispamsis, NB) a offert une brillante performance au monticule lançant cinq manches et deux tiers et ne cédant que trois coups sûrs tout en éventant pas moins de treize frappeurs adverses. Il a évidemment été crédité de la victoire.
L’équipe de Yarmouth a rapidement retrouvé le sentier de la victoire, signant un gain de 8-6 aux dépens de la troupe de Saint John. Colton Beech (Kennetcook, NÉ) a enregistré la victoire au monticule en plus de frapper deux coups sûrs et de produire un point. Shiv Sardona (Saint John, NB) a été le meilleur du match en attaque mettant la balle en lieu sûr trois fois produisant deux points.

St. John’s a frappé dix coups sûrs et l’a emporté 8-6 sur les porte-couleurs de Charlottetown. Blake Fudge (Conception Bay South, TN&L) et Tyler Hennessy (Conception Bay South, TN&L) ont tous les deux frappé des coups de circuit dès la première manche de la rencontre pour St. John’s

Les porte-étendard de Halifax ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale des compétitions en inscrivant un gain convaincant de 9-1 aux dépens de la formation de KV du Nouveau-Brunswick. Pour Halifax, Blair Dewtie (New Glasgow, NÉ) et Nick Welsh (Halifax, NÉ) se sont partagé le travail en attaque y allant tous les deux de deux coups sûrs et d’autant de points produits. Adam Downey (Quispamsis, NB) en a, quant à lui, réussi trois pour les perdants.

Et dans le dernier match de la ronde préliminaire, Summerside a remporté facilement la victoire aux dépens de l’équipe de Mount Pearl au compte de 16-3. Jayden MacLean (Summerside, IPÉ) a mérité la victoire en tant que lanceur, mais il a aussi obtenu deux coups sûrs en quatre visites à la plaque, dont un coup de circuit bon pour trois points. Tanner MacLean (Sherwood, PEI) a lui aussi frappé la longue balle.

Méli-mélo
Les matchs éliminatoires vont maintenant commencer alors que Halifax va affronter Yarmouth dans une des demi-finales, tandis que Charlottetown se mesurera à Summerside dans l’autre. Le match pour la cinquième place du classement mettra aux prises KV et Saint John alors que pour le septième rang, ce sont les équipes de Mount Pearl et de St. John’s qui vont s’affronter.

Les amateurs peuvent suivre les rencontres de ce championnat sur Internet, une gracieuseté de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=377&date=08/26/2010.
 


Partenaires