Ottawa, Ontario – Le frappeur de puissance de l’équipe nationale junior, Josh Naylor (Mississauga, ON) aura une occasion en or de démontrer ses talents de frappeur alors qu’il participera demain au « Derby de coups de circuit Gillette » du baseball majeur, un événement qui se déroule au stade Target de Minneapolis, le domicile des Twins du Minnesota.
L’athlète de 17 ans a claqué six longues balles durant la ronde de qualification du « Major League Baseball Junior Select Home Run Derby » plus tôt cette semaine pour mériter son laissez-passer pour la grande finale qui aura lieu demain soir dans le cadre du « Derby de coups de circuit Gillette du baseball majeur », un événement qui sera diffusé dès 20 heures (heure de l’Est) sur Sportsnet.
« C’est tellement incroyable, certainement l'une des plus belles expériences de ma vie », a laissé entendre Naylor ce matin. « Je suis impatient de faire mes preuves dans cette compétition et de rencontrer quelques-uns des meilleurs frappeurs des ligues majeures! »
En effet, Naylor aura l'occasion de côtoyer certaines des plus grandes vedettes du baseball majeur, dont Jose Bautista des Blue Jays de Toronto, lui qui sera le capitaine de l'équipe de la Ligue américaine pour la compétition des ligues majeures, tout comme le Canadien Justin Morneau (New Westminster, C.-B.) le porte-couleurs des Rockies du Colorado qui prendra lui aussi des élans pour la Ligue nationale.
L’athlète ontarien sera opposé à Luken Baker de l’école secondaire de Oak Ridge au Texas, lui qui a atteint la grande finale y allant de huit coups de circuit en ronde de qualification.
«Tout ce que je souhaite est d’avoir beaucoup de plaisir demain et de profiter au maximum de mon expérience», a déclaré Naylor. « Tous mes efforts du passé portent lentement leurs fruits et je ne pouvais pas m’attendre à mieux! »
Dans la première ronde de la grande finale, Naylor et Baker auront 4 minutes pour prendre un maximum de 10 élans et ils auront droit à 15 lancers dans la deuxième ronde. Ils prendront place après les frappeurs numéro 4, 6 et 8 du « Gillette Home Run Derby » des Ligues majeures.
Rappelons que Naylor est revenu de Cuba vendredi après avoir maintenu une moyenne au bâton de 0,455 en huit matchs lors de la tournée estivale de l’équipe nationale junior canadienne à Cuba. Il est arrivé au Minnesota hier.
Naylor en est actuellement à sa troisième saison au sein du programme de l’équipe nationale junior, et ce, après s’y être joint en 2012… à 15 ans, lors de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Séoul en Corée du Sud où il a aidé son pays à décrocher la médaille d’argent.
Baseball Canada tient à féliciter Josh pour ces réalisations remarquables et lui souhaite la meilleure des chances pour le derby de demain soir!