info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cahier de note : Camp pré-repêchage de l\'équipe nationale junior

Dunedin, Floride – L’équipe nationale junior est présentement au Complexe d’entraînement des joueurs des Blue Jays de Toronto à Dunedin pour son camp pré-repêchage.

Les Juniors joueront sept parties contre des équipes de la Floride Complex League (FCL) qui sont affiliés aux Blue Jays de Toronto, aux Tigers de Detroit, aux Yankees de New York et aux Phillies de Philadelphie en plus de jouer des matchs intra-équipes et d’avoir des entraînements quotidiens.

9 juin | Rouges 6, Gris 7

Le double bon pour deux points frappé par Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) en début de neuvième manche a permis aux Gris de gagner 7-6 contre les Rouges pour la deuxième fois en autant de jours.

Les deux équipes se sont échangé l’avance tout au long du match, dont Félix Morin (Québec, QC) a entrepris sur le monticule pour les Rouges. Il a lancé cinq manches et a réussi sept retraits sur des prises, laissant ensuite la balle à son coéquipier Keegan O’Hearn (Oshawa, ON) pour les deux manches suivantes. Au bâton, O’Hearn a également frappé un circuit comme premier frappeur de la deuxième manche.

Hugh Pinkney (Toronto, ON) a réussi trois coups sûrs et a produit trois points pour les Rouges alors que les Gris ont reçu l’appui offensif de Sam White (Aurora, ON) avec trois coups sûrs, dont un double, et deux points produits.

8 juin | Rouges 4, Gris 10

Max Hartman (St. Albert, AB) a terminé sa journée de travail avec quatre coups sûrs, dont un triple, en cinq présences en plus de produit deux points dans une victoire des Gris 10-4 contre les Rouges. Son coéquipier Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) a également produit deux points tout en mettant la balle en lieu sûr trois fois.

Le lanceur partant des Gris, Zak Szabo (Whitby, ON) a lancé cinq manches et retiré sept frappeurs sur des prises tout en permettant deux points mérités. Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) a pour sa part permis deux points en quatre manches et quatre victimes au bâton.

Hugh Pinkney (Toronto, ON) a également frappé deux des onze coups sûrs des siens, dont un double.

C’est Ty Hamilton (Orleans, ON) qui s’est le plus démarqué à l’attaque pour les Rouges, frappant trois coups sûrs, dont un long circuit de deux points en début de neuvième manche, et volant trois buts. Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) a réussi un double et un point produit malgré la défaite.

Dylan O’Rae (Sarnia, ON) a pour sa part eu deux des neuf coups sûrs des siens.

7 juin | Rouges 4, Gris 4

Grâce au circuit de Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) en début de neuvième manche qui les mettait en avant 4-3, les Gris croyaient bien avoir la victoire en poche. Mais un simple de Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) en fin de neuvième a fait compter le point égalisateur. Le match intra-équipe s’est ainsi terminé 4-4.

Doucette, qui a réussi sa longue balle avec un compte de 2-2 en tant que premier frappeur de la neuvième, a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et deux points produits. Sam Shaw (Victoria, C.-B.) a pour sa part récolté trois coups sûrs. Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) et Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC) ont tous deux réussi deux coups sûrs pour les Gris, qui en ont frappé neuf au total.

La bougie d’allumage chez les Rouges a été Sam White (Aurora, ON) qui a frappé deux doubles dont un en neuvième qui a mis la table pour le simple égalisateur de Lachance.

Reece Usselman (Langley, C.-B.) et Carson Latimer (Delta, C.-B.) a fait six victimes sur des prises pour les Rouges alors que Liam Adamson (London, ON) a travaillé cinq manches pour les Gris, permettant un seul point mérité sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et deux retraits au bâton.

3 juin | Canada 2, Phillies 3 (Premier match)

Les Phillies ont attendu jusqu’en neuvième manche avant d’ouvrir la machine et d’inscrire trois points, dont deux sur un circuit, pour remporter une victoire de 3-2.

Le releveur Ty Hamilton (Orleans, ON) voit la défaite portée à sa fiche, lui qui a permis un point après deux simples consécutifs avant d’accorder le circuit qui plaçait l’adversaire en avant.

Les Juniors avaient inscrit leurs points en troisième manche. Tyrus Hall (Victoria, C.-B.) a débuté la manche avec un double et a marqué sur un mauvais lancer. Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) a ensuite fait compter Sam Shaw (Victoria, C.-B.) sur un simple.

Le lanceur partant Jérémy Pilon (Valleyfield, QC) a offert une bonne prestation au monticule, donnant deux coups sûrs et un but sur balles en deux manches et deux tiers. Il a même eu le temps de faire trois victimes au bâton. Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a poursuivi le bon travail de Pilon en lançant quatre manches sans donner un seul point tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il n’a permis que deux coups sûrs et un but sur balles.

3 juin | Junior 5, Blue Jays 7 (Deuxième match)

Pour la deuxième fois en autant de matchs, l’adversaire a comblé un retard à la dernière minute pour filer avec la victoire. Après les Phillies plus tôt aujourd’hui, les Blue Jays ont marqué cinq fois en huitième manche pour ainsi gagner 7-5.

Les Juniors avaient pourtant les devants 5-2 à ce moment, eux qui avaient marqué un point en cinquième, sixième et septième.

Hugh Pinkney (Toronto, ON), Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) et Keegan O’Hearn (Oshawa, ON) ont tous récolté un point produit. Pinkney a réussi un double et a soutiré quatre buts sur balles pour ainsi atteindre les sentiers à cinq reprises dans ce match. Ty Hamilton (Orleans, ON) a aussi frappé un double et a marqué un point.

Félix Morin (Québec, QC) et Matteo Pare (LaSalle, ON) se sont partagé le travail au monticule, Miron faisant d’ailleurs six victimes au bâton en quatre manches lancées.

2 juin | Canada 1, Yankees 2 (Premier match)

Chase Marshall (Surrey, C.-B.) n’a accordé aucun point en cinq manches de travail mais les Yankees ont marqué le point de la victoire en début de neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 2-1.

C’est un double d’un point en neuvième qui a permis aux adversaires de prendre les devants même si les Juniors ont réussi plus de coups sûrs qu’eux, cinq contre quatre.

Pendant son séjour au monticule, Marshall n’a permis qu’un coup sûr et quatre buts sur balles tout en faisant cinq victimes au bâton.

Zak Szabo (Whitby, ON) a pris sa place en sixième avec les siens en avant 1-0. Il a permis le point égalisateur en septième. Au total, il a lancé quatre manches et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Sam White (Aurora, ON) a été le meilleur des siens avec deux coups sûrs et le seul point produit du match après un roulant en sixième.

2 juin | Canada 2, Blue Jays 7 (Deuxième match)

Les espoirs des Blue Jays ont marqué tôt et plusieurs fois contre l’équipe nationale junior, qui n’a réussi à s’inscrire au pointage que beaucoup plus tard, dans une défaite de 7-2 des Canadiens.

Les Jays ont malmené le lanceur partant Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) en inscrivant cinq points mérités en trois manches. Le releveur Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) a ensuite donné deux points en quatre manches. Cadieux-Lanoue a tout de même réussi cinq retraits sur des prises contre deux pour Frers.

Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) a terminé sa journée avec deux coups sûrs et un point produit, réussi en huitième manche.

En neuvième, c’est le simple opportun de Ty Hamilton (Orleans, ON) qui a fait compter le dernier point des siens.

1er juin | Canada 0, Yankees 2 (5 manches)

Les espoirs des Yankees ont réussi à prendre les devants 2-0 avant que la pluie vole le spectacle en cinquième manche, forçant les officiels à annuler la suite de la rencontre contre l’équipe nationale junior du Canada.

Les adversaires ont inscrit un point en fin de première manche grâce à un coup sûr, un but sur balles et une erreur. Ils ont ajouté leur deuxième point en troisième manche.

Le lanceur partant Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a accordé un point mérité en trois manches et un tiers de travail, donnant du même coup deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré un frappeur sur des prises.

Hugh Pinkney (Toronto, ON), comme premier frappeur de la deuxième manche, a réussi un coup sûr mais a été retiré au deuxième en tentant d’étirer son simple en double.

31 mai | Canada 6, Phillies 1

Reece Usselman (Langley, C.-B.) et Kaleb Thomas (Hagersville, ON) ont limité les frappeurs des Phillies à seulement un point pendant que Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, permettant aux Juniors de gagner 7-1.

Les Canadiens ont pris les devants 1-0 en troisième manche de cette rencontre disputée au Complexe Carpenter à Clearwater sur un ballon sacrifice de Myles Naylor (Mississauga, ON). Ils ont ajouté trois points en cinquième manche, deux sur le triple de Hugh Pinkney (Toronto, ON) et un sur le simple de Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.).

Chee-Aloy a réussi son circuit solo après deux retraits en sixième. Ty Hamilton (Orleans, ON) a produit le septième point des siens en septième manche.

Usselman a lancé au cours des cinq premières manches, permettant un seul coup sûr et un but sur balles tout en faisant quatre victimes au bâton. Thomas a ensuite pris la relève pour les quatre manches suivantes, donnant un point, trois coups sûrs, un but sur balles et trois retraits sur des prises.


Partenaires