info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Carnet de notes : Camp printanier de l'équipe nationale junior

West Palm Beach, Floride – L’équipe nationale junior est présentement rassemblée pour son camp printanier au Ballpark of the Palm Beaches, site d’entraînement des Astros de Houston et des Nationals de Washington.

La formation tient des pratiques quotidiennes et disputera 12 rencontres au total, dont 6 contre des espoirs des Astros et des Nationals.

23 avril : Rouges 5, Gris 4

L’équipe nationale junior a mis la touche finale à son camp d’entraînement printanier en s’offrant un match intra-équipe où les Rouges l’ont emporté 5-4 sur les Gris.

Une quatrième manche de deux points ont placé les Rouges en avant et ont par la suite fait  confiance à leurs lanceurs Jack Pineau (Thunder Bay, ON), Hudson White (St-John, T-N.L) et Jack Wheatley (Calgary, AB) pour filer vers la victoire.

Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) et Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) ont chacun frappé deux coups sûrs et marqué un pour les Rouges alors que Sam White (Aurora, ON) a fait compter deux gris.

Kaleb Thomas (Hagersville, ON) et Ty Hamilton (Orleans, ON) ont deux lancé deux manches pour les Gris sans donner de point.

22 avril : Canada 2, Astros de Houston 9

Jaco Zibin (Langley, C.-B.) et Zak Szabo (Whitby, ON) ont blanchi l’adversaire mais ce ne fut pas suffisant car les espoirs des Astros de Houston l’ont tout de même emporté 9-2 sur les Juniors.

Zibin a lancé trois manches sans donner ni point, ni coup sûr. Il n’a permis que trois buts sur balles et a retiré un total de six frappeurs sur des prises. Son coéquipier Szabo a donné trois coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches tout en faisant une victime au bâton.

Parker Burgess (Douro Dummer, ON) a également lance deux manches et n’a donné aucun point mérité et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Offensivement, l’équipe nationale junior n’a réussi qu’un coup sûr, celui de Jakob Poturnak (Vancouver, C.-B.) en début de septième manche.

Les Juniors ont ouvert la marque en quatrième. Après deux frappeurs atteints et un but sur balles, un optionnel et un mauvais lancer ont fait compter deux points.

Les Astros ont cependant répliqué avec neuf points au cours des trois manches suivantes alors que Chase Marshall (White Rock, C.-B.) était au monticule, profitant de quatre coups sûrs et quatre buts sur balles. Marshall a fait une victime au bâton en une manche et deux tiers.

21 avril : Canada 0, Nationals de Washington 2

Les frappeurs de l’équipe nationale junior ont été limités à seulement trois coups sûrs aujourd’hui pendant que les espoirs des Nationals de Washington ont marqué deux fois tôt dans le match pour gagner 2-0.

Face au lanceur partant Jérémy Pilon (Valleyfield, QC), les Nationals ont rempli les buts en fin de deuxième manche avec deux coups sûrs et un but sur balles. Ils ont réussi à marquer un seul point après un optionnel. Ils ont ajouté leur deuxième point à la manche suivante après un mauvais lancer.

Au total, Pilon n’a accordé qu’un point mérité et a obtenu deux retraits sur des prises en trois manches de travail.

Les lanceurs canadiens ont continué de bien faire par la suite, dont Carson Lumley (London, ON) et Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) qui ont blanchi l’adversaire en lançant deux manches chacuné Conor Pote (Sherwook Park, AB) a lancé en huitième, sans donner de point également.

Myles Naylor (Mississauga, ON) a frappé deux des trois coups sûrs des Juniors. Keegan O’Hearn (Oshawa, ON) a réussi l’autre.

20 avril : Canada 2, Astros de Houston 13

Une équipe d’espoirs de l’organisation des Astros de Houston ont profité de quatre erreurs de la part des joueurs de l’équipe nationale junior, en plus de frapper 12 coups sûrs, pour l’emporter 13-2.

Tirant de l’arrière par neuf points en septième manche, Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) a fait compter les deux premiers points des siens à l’aide d’un double. Hugh Pinkney (Toronto, ON) et Joshua Jones (Blainville, QC) ont alors croisé le marbre.

Doucette a conclu la partie avec deux coups sûrs en trois présences à la plaque. Pinkey a aussi mis la balle en lieu sûr et a compté un point.

Au monticule, Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC) a lancé deux manches, donnant un seul point et trois coups sûrs en plus de faire trois victimes au bâton.

19 avril : Canada 4, Nationals de Washington 2

L’équipe nationale junior est revenue de l’arrière en marquant deux points en huitième manche, en profitant pour prendre les devants 3-2, et finalement l’emporter 4-2 contre les espoirs des Nationals de Washington.

Dylan O’Rae (Sarnia, ON) a frappé un simple qui a fait compter Deiten Lachance (Sherbrooke, QC) pour créer l’égalité et Ty Hamilton a produit le point gagnant à l’aide d’un ballon sacrifice qui a amené Cole Leclair (Toronto, ON) au marbre quelques instants plus tard.

Reece Usselman (Langley, C.-B.), Matteo Pare (LaSalle, ON), Jack Pineau (Thunder Bay, ON) et Kaleb Thomas (Hagersville, ON) ont tous lancé pour les Canadiens, limitant l’adversaire à seulement deux points et sept coups sûrs.

Jimmy Dionne (Saint-Augustin de Desmaures, QC) a terminé la partie avec deux coups sûrs et un but sur balles. Les Juniors ont réussi sept coups sûrs au cours de la rencontre.

18 avril : Canada 0, Astros de Houston 1 (4 manches)

Alors que l’équipe nationale junior du Canada et les espoirs des Astros de Houston s’affrontaient dans un match serré, c’est plutôt Mère nature qui s’est imposée en déversant sa pluie et forçant l’annulation de la balance de la rencontre.

C’est un simple après deux retraits qui a permis aux Astros de marquer l’unique point du match, en deuxième manche.

Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) a lancé trois manches, permettant l’unique point sur seulement un coup sûr et deux buts sur balles en plus de faire quatre victimes au bâton.

Carson Latiner (Delta, C.-B.) a pris la relève en quatrième manche, le temps de réussir deux retraits, dont un sur des prises, et de donner un but sur balles avant que les arbitres demandent aux équipes de retraiter aux vestiaires.

Sam Shaw (Victoria, C.-B.) a réussi un double avec deux retraits en débuts de quatrième manche pour le seul coup sûr des siens.

17 avril : Canada 5, Stars de Fort Lauderdale 9

Les Juniors canadiens ont pris un léger retard rapidement dans le match et, malgré une tentative de retour de dernière minute, ils se sont inclinés 9-5 contre les Stars de Fort Lauderdale dans un match de dix manches.

Encore une fois cet après-midi, les Stars ont fourni tous les lanceurs employés au cours de la rencontre puisque l’équipe nationale junior disputera cinq parties contre des espoirs de clubs professionnels au cours des six prochains jours du camp.

Tirant de l’arrière par six points en sixième manche, Jack Weathly (Calgary, AB) a inscrit les siens au tableau indicateur grâce à un double de deux points. Il a lui-même marqué quelques instants plus tard après une erreur.

Dylan O’Rae (Sarnia, ON) a débuté la fin de la huitième manche avec un double et a par la suite croisé le marbre sur un mauvais lancer. Sam White (Aurora, ON) a fait compter Ty Hamilton (Orleans, ON) sur un simple pour compléter la marque pour le Canada.

16 avril : Canada 0, Nationals de Washington 1

Un but sur balles accordé au premier frappeur de la quatrième manche a finalement marqué le seul point du math après un simple avec deux retraits et les espoirs des Nationals de Washington ont vaincu les Juniors canadiens 1-0.

Quatre lanceurs canadiens ont tenu les frappeurs des Nats à seulement cinq coups sûrs, dont Jacob Zibin (Langley, C.-B.) qui a lancé trois manches sans donner de point et Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) qui a pour sa part travaillé pendant deux manches et réussissant quatre retraits sur des prises.

Chase Marshall (Surrey, C.-B.) a accordé le seul point du match, un seul coup sûr et trois buts sur balles avec deux retraits sur des prises en deux manches. Zak Szabo (Whitby, ON) a également lance une manche.

À l’offensive, Max Hartman (St. Albert, AB) a réussi deux des trois coups sûrs des siens. L’autre appartient au Sherbrookois Detien Lachance.

16 avril : Rouges 10, Gris 4

La deuxième partie du programme double a vu les Rouges l’emporter 10-4 contre les Gris et Myles Naylor (Mississauga, ON) a claqué un double et produit un point alors que Cole Leclair (Toronto, ON) a aussi frappé un double et marqué un point.

Nick Frers (North Vancouver, C.-B.) a lancé deux manches pour les Gris sans donner de point et accordant seulement un coup sûr et un but sur balles tout en faisant deux victimes au bâton.

Liam Adamson (London, ON) a pour sa part travaillé pendant trois manches au monticule pour les Rouges sans donner de point mérité, permettant deux coups sûrs et enregistrant un retrait sur des prises.

15 avril : Le match intra-équipe prévu a été annulé en raison de la pluie et sera repris le 16 avril tout de suite après la rencontre face aux espoirs des Nationales de Washington.

14 avril : Canada 8, Stars de Fort Lauderdale 8 (Match #1)

*Note : Les Stars ont fourni tous les lanceurs des deux équipes au cours des deux parties de la journée

Myles Naylor (Mississauga, ON) a réussi un circuit de deux points en plein champ centre en cinquième manche, l’un de ses trois coups sûrs du match, et Dylan O’Rae (Sarnia, ON) a aussi réussi trois coups sûrs, dont un double, en plus de produire deux points et volé un but. Ainsi, l’équipe nationale junior a fait match nul 8-8 avec les Stars de Fort Lauderdale.

Trois anciens du programme ont fait des apparitions pour les Stars au cours du match, dont Nate Ochoa (Burlington, ON), qui a frappé un grand chelem en cinquième manche, Caleb Clark (Orillia, ON) et Micah Bucknam (Abbotsford, C.-B.), qui a lancé pour les Juniors.

14 avril : Canada 10, Stars de Fort Lauderdale 7 (Match #2)

Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON), Sam Shaw (Victoria, C.-B.) Hugh Pinkney (Toronto, ON) et Joshua Jones (Blainville, QC) ont chacun fait compter deux points, Jones à l’aide de la longue balle, aidant les Juniors à gagner 10-7 contre les Stars.

Ces derniers avaient cependant pris les devants 3-0 après une manche grâce à un circuit de trois points. Les Canadiens ont cependant répliqué avec deux points dès leur retour au bâton. Shaw a marqué sur une balle passée et Pinkney, avec un simple, a poussé un coéquipier au marbre.

Avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers en fin de deuxième manche, Cameron Chee-Aloy a claqué un double qui a fait marquer les deux coureurs. Shaw a suivi avec un simple pour faire compter Chee-Aloy.

Après une cinquième manche de quatre points pour les Stars, qui prenaient ainsi l’avance par un point, Shaw a fait compter son deuxième point du match avec un coup de deux buts. Il a ensuite marqué le point qui donnait de nouveau l’avance aux siens suite à un mauvais lancer.

Jones a mis la touche finale avec son circuit de deux points en sixième.

13 avril : Rouges 8, Gris 1

Reece Usselman (Langley, C.-B.) a lancé trois manches sans donner un seul coup sûr et Sam Shaw (Victoria, C.-B.) a ajouté la cerise sur le sundae en frappant un circuit en fin de match, menant les Rouges à une victoire de 8-1 contre les Gris en cette première journée d’entraînement.

Usselman a permis un point, non mérité cependant, et retiré quatre frappeurs sur des prises sur 39 lancers. Ses coéquipiers lui ont donné une avance de 4-1 après trois manches de jeu.

Jack Pineau (Thunder Bay, ON) et Kaleb Thomas (Hagersville, ON) ont lancé trois manches chacun sans donner de point, permettant seulement deux coups sûrs. Pineau a réussi un retrait au bâton alors que Thomas a fait cinq victimes.

Shaw, Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) et Joshua Jones (Blainville, QC) ont chacun frappé deux coups sûrs sur un total de dix pour les Rouges. Ty Hamilton (Orleans, ON) a réussi un simple et un double pour les Gris.

Découvrez les dernières nouvelles sur l’équipe nationale junior via le compte Twitter @BaseballCANJNT.

Alignement
Horaire


Partenaires