info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Demi Orimoloye au « Under Armour All America game »!

Ottawa, Ontario – Pour la première fois depuis 2011, deux Canadiens vont participer au prestigieux match « Under Armour All-America », un événement présenté par « Baseball Factory » au mythique « Wrigley Field » de Chicago le 16 août prochain.

Déjà nous avons annoncé que le joueur de l’équipe nationale junior Josh Naylor (Mississauga, ON) y serait, et bien voici que nous apprenons que son coéquipier Demi Orimoloye (Orleans, ON) y sera également. Cette rencontre regroupe les meilleurs athlètes « américains », qui seront admissibles pour une première fois en 2015 au repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures.

En 2011, deux joueurs de l’équipe nationale y avaient également participé, soit Gareth Morgan (Toronto, ON), qui terminait son stage avec l’équipe junior et Ryan Kellogg (Whitby, ON), un athlète de 15 ans qui en était à ses premiers pas comme lanceur avec l’équipe nationale junior.

Alors que Morgan évolue actuellement au sein de l’organisation des Mariners de Seattle, Kellogg  vient de terminer sa deuxième année à l’« Arizona State University ».

Depuis le premier match de cette classique, une rencontre disputée en 2008, 185 des 208 joueurs qui y ont participé ont été repêchés, dont 51 ont été des choix de premières rondes.

Un de ces choix de première ronde a été le Canadien Kellin Deglan (Langley, BC) qui a été sélectionné en 2010 par les Rangers du Texas … et autant Naylor que Orimoloye espèrent qu’il en sera ainsi pour eux en juin prochain!

Naylor a été choisi pour cette compétition à la fin du mois de juillet, tandis que pour Orimoloye, la sélection survient après qu’il eut pris part la semaine dernière à une compétition (Area Code Games) à Long Beach en Californie.

« J’étais très excité lorsque j’ai appris la nouvelle », a mentionné Orimoloye, alors qu’il était sur le chemin pour revenir à Ottawa pour y passer quelques jours avant de se rendre à Chicago. « J’ai très hâte d’être à Chicago pour voir ce que je peux faire contre certains des meilleurs joueurs provenant d’écoles secondaires de partout en Amérique du Nord. »

Tout comme Naylor, Orimoloye a connu un été particulièrement occupé. Après son retour de la tournée qu’a effectuée l’équipe nationale junior à Cuba, il a participé aux activités de « East Coast Pro Showcase » à Syracuse dans l’État de New York, et ce, avant de se rendre à Long Beach pour le « Area Code Games », où il a été tout simplement phénoménal! En effet, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,642 (9-en-14), avec un triple, un coup de circuit, sept points produits et six buts volés, des prestations qui ont assurément attiré les regards de nombreux recruteurs sur lui en vue du repêchage de juin prochain.

« J’étais très à l’aise lors de mon séjour en Californie, certainement parce que j’y étais pour une deuxième année consécutive », a expliqué le jeune Ontarien. « J’espère que je pourrai aussi bien faire lors de l’« Under Armour Game » et lors de notre prochain tournoi avec l’équipe nationale junior » à la fin du mois. »

Et effectivement, tant Naylor qu’Orimoloye, se retrouveront à Houston au Texas le 26 août prochain, avec leurs coéquipiers de l’équipe nationale junior, pour la dernière étape de la sélection des joueurs pour l’édition 2014 de l’équipe canadienne.

Cette équipe participera par la suite au tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior de 2015 (COPABE 18U Pan American Championships).

Ce tournoi de qualification aura lieu à La Paz et Los Cabos au Mexique du 5 au 14 septembre. Les équipes terminant aux quatre premiers rangs du classement seront qualifiées pour la Coupe du monde de 2015 qui se tiendra à Koshien au Japon.

Naylor a lui aussi été fort occupé depuis son retour de Cuba. Tout d’abord, l’athlète de 17 ans s’est rendu à Minneapolis au Minnesota où il s’est qualifié puis a participé à la grande finale du « Derby de coups de circuit Gillette du baseball majeur» dans la catégorie « junior ». Une compétition au cours de laquelle le jeune ontarien a eu la chance de côtoyer les plus grandes vedettes actuelles des ligues majeures! Puis, lui aussi a participé à Long Beach au « Area Code Games ». Et hier, il a évolué lors de la classique des étoiles de « Perfect Game » au stade Petco à San Diego en Californie.

Pour la première fois de son histoire, le match de l’« Under Armour All-America » sera disputé en soirée au Wrigley Field de Chicago, le premier lancer étant prévu pour  19 heures, samedi 16 août. Toutefois, le match sera diffusé à l'échelle nationale aux États-Unis, le lendemain, dimanche 17 août, à compter de 20 heures (heure normale de l’Est) sur le réseau du baseball majeur (MLB.com).

Pour plus d’informations sur l’« Under Armour All-America Game », présenté par « Baseball Factory », rendez-vous sur leur site Internet à l’adresse suivante : baseballfactory.com/allamerica/2014


Partenaires