info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications olympiques des Amériques : un aperçu

West Palm Beach, Floride – L’équipe masculine du Canada et sept autres pays sont dans le sud de la Floride et se préparent pour le tournoi de qualification olympique des Amériques de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) qui se tiendra du 31 mai au 5 juin.

Les parties auront lieu à West Palm Beach et à St-Lucie, respectivement au « Ballpark of the Palm Beaches » et « Clover Park ».

Un seul objectif

Le gagnant de la compétition obtiendra son laissez-passer pour le tournoi olympique de Tokyo 2020 et y rejoindra le Japon, Israël, la Corée et le Mexique.

Les équipes terminant deuxième et troisième se rendront ensuite au tournoi de qualification final, du 22 au 26 juin à Puebla, au Mexique, où la dernière place disponible pour Tokyo sera à l’enjeu. L’Australie, Taipei chinois et les Pays-Bas sont également attendus au Mexique.

Groupes et fonctionnement

Le Canada est dans le groupe B avec la Colombie, Cuba et le Venezuela alors que nous retrouvons les États-Unis, la République dominicaine, le Nicaragua et Porto Rico dans le groupe A.

Les Canadiens disputeront leur première partie contre les Colombiens le 31 mai à 19 h et affronteront ensuite Cuba (1er juin, 19 h) et Venezuela (2 juin, 13 h).

À la fin de la ronde préliminaire, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la Super ronde, prévue les 4 et 5 juin, et disputeront deux autres parties. Les rencontres disputées lors de la ronde préliminaire compteront au classement final.

L’équipe avec la meilleure fiche lors de la Super ronde sera déclarée grande gagnante et se rendra aux Jeux olympiques.

Comment regarder

Tous les matchs du tournoi seront présentés en direct au Canada sur le site de CBC Sports. La WBSC a récemment annoncé que l’événement pourra être suivi dans plus de 70 pays et territoires.

Équipe Canada

Ernie Whitt sera de retour comme gérant de l’équipe nationale masculine pour la 19e fois de sa carrière. Il a déjà mené ses troupes à quatre médailles aux Jeux panaméricains (deux d’or, une d’argent et une de bronze) en plus de diriger lors des quatre Classiques mondiales et des Jeux olympiques de 2004 à Athènes.

Il sera cette fois à la tête d’une équipe composée des anciens joueurs des Ligues majeures Andrew Albers, John Axford, Chris Leroux, Scott Mathieson, Dustin Molleken et Scott Richmond.

L’équipe est en camp d’entraînement à West Palm Beach depuis le 25 mai et a disputé trois parties afin de se préparer pour le tournoi.

Liens utiles

Site officiel du tournoi de qualifications WSBC
CANADA Alignement
CANADA Biographies

Suivez Équipe Canada sur les réseaux sociaux :

Twitter
Instagram
Facebook


Partenaires