info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Québec remporte sa quatrième médaille au Championnat canadien féminin!

Ottawa, Ontario - Pour la première fois en quatre ans, le Championnat canadien féminin a couronné une nouvelle équipe championne alors que le Québec a battu la Colombie-Britannique 4-0 pour mettre la main sur la médaille d’or au Mainland Field de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les Québécoises avaient tout pour elles dans ce match de championnat en marquant quatre points sur dix coups sûrs et profitant d’une sortie exceptionnelle et du jeu blanc de la part de Sophy Gagné.

Justine Marine a joué un rôle déterminant pour le Québec en frappant deux doubles en trois présences au bâton et en marquant trois des quatre points des championnes.

Les frappeuses de la Colombie-Britannique n'ont marqué aucun point dans ce match, malgré une soirée parfaite pour Jennifer Gilroy (2-en-2), en plus de récolter un but sur balles.

L'Alberta remporte le bronze

Plus tôt dans la journée, l'Alberta s'est imposée 5-4 dans une bataille épique contre la Nouvelle-Écosse dans le match pour la médaille de bronze.

Ava Greiner a eu son mot à dire dans cette victoire, frappant deux coups sûrs, produisant trois points dont le point de la victoire en fin de match.

Au monticule, Barry Sydney a réussi un match complet, ce qui a permis à l'Alberta de remporter sa neuvième médaille de bronze au Championnat féminin.

La Nouvelle-Écosse a raté le podium malgré une performance exceptionnelle en fin de tournoi. Deux défaites serrées de 5-4 contre la Colombie-Britannique et l'Alberta, en demi-finale et dans le match de la médaille de bronze, ont poussé la Nouvelle-Écosse au quatrième rang du classement général de la compétition.

Dans les matchs de placement, l'Ontario (1) a remporté deux victoires importantes, l'une contre l'Ontario (2) 17-2 et la Saskatchewan 15-4.

Suivez tous les championnats nationaux de Baseball Canada sur le compte Twitter @BaseballCANNats.

Résultats et statistiques du tournoi


Partenaires