info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde 18U, ronde de classement : Le Panama s'échappe avec la victoire en fin de match pour battre le Canada

Bradenton, Floride - L'équipe nationale junior a connu un départ canon lors de son dernier match de la Coupe du monde de baseball 18U, jouant un match presque parfait pendant trois manches et demie. Cependant, le Panama n'a jamais abandonné et a réussi à marquer des points dans les troisième, quatrième et cinquième manches pour assurer une victoire de 5-2 sur les Canadiens. 

Le Canada a été le premier à s'inscrire au tableau après un roulant de Sam White (Aurora, ON) qui a permis au receveur Hugh Pinkney (Toronto, ON) de marquer dès la première manche. Celui-ci a été la bougie d'allumage des Juniors toute la journée. En troisième manche, il a frappé un doubleb et a marqué le deuxième point grâce à un simple de Sam Shaw (Victoria, BC) au champ droit.

Parker Burgees (Douro-Dummer, ON) a été le lanceur partant pour le Canada et a travaillé quatre manches complètes, donnant trois points sur quatre coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs au bâton. Jack Pineau (Thunder Bay, ON) et Makaio Cisneros (Whitby, ON) ont tous deux travaillé une manche en relève, ne permettant aucun point mérité. 

Deux autres points ont marqué pour le Panama en fin de cinquième manche, profitant de deux erreurs de la défense canadienne. 

Le Canada termine la ronde de classement de l'événement avec une fiche décevante de 2-3, ce qui le place en dehors du top 10 de la compétition. 

Le programme de l'équipe nationale junior cherchera à rebondir alors que les qualifications de la COPABE pour la Coupe du monde de baseball des moins de 18 ans de 2023 auront lieu plus tard cette année à La Paz, au Mexique. 

 


Partenaires