info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde - Le Canada limité à un coup sûr par les États-Unis

Reggio Emilia, Italie – Les frappeurs canadiens n’ont pas réussi à trouver de solution pour réussir à mettre la balle en lieu sûr face au lanceur partant de la formation des États-Unis, Cory Luebke. Ce dernier a lancé sept manches sans point ni coup sûr, avant de finalement céder son triple en huitième manche. Les Américains ont remporté la victoire au compte de 8-0 dans cette première rencontre de la deuxième ronde du tournoi de la Coupe du monde de baseball de la Fédération internationale de baseball (IBAF).

Luebke a été vraiment dominant contre les frappeurs canadiens! Avant de céder un coup sûr en huitième, seulement Adam Stern (London, Ontario) avait réussi à se rendre sur les buts, deux fois, à la faveur d’un but sur balles, puis ayant été atteint!

Les Américains ont inscrit leurs premiers points dès la première manche. Josh Kroeger a produit le premier point du match sur un optionnel. Puis, Terry Tiffee a claqué un double de deux points suivi d’un autre coup de deux buts, celui-ci réussit par Jon Weber. Les États-Unis prenaient l’avance 4-0.

Terry Tiffee et Jon Weber ont répété leurs exploits à la troisième manche quand ils ont frappé deux doubles consécutifs pour porter l'avance des Américains à 6-0.

Cette poussée mettait fin à la sortie du lanceur partant du Canada, Chris Begg (Uxbridge, Ontario). Ce dernier aura accordé six points sur six coups sûrs en trois manches de travail.

« Le résultat n'a pas été ce que nous avions prévu! Nous n’avons rien générer aujourd'hui », a commenté Begg. « Ils ont joué un excellent match et nous avons été horribles. Arrivant de la Suède où la compétition était moins relevée, nous aurions dû élever notre jeu d’un cran, mais de toute évidence nous ne l'avons pas fait ce soir. »

Les Américains ont rajouté à leur avance à la fin de la sixième manche quand Jon Weber a produit son troisième point du match sur un simple. Cette fois-ci, c’est aux dépens du releveur Bryan Dumesnil (Nanaimo, Colombie-Britannique) que cela a été réussi.

Finalement, c’est Pedro Alvarez qui a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Canadiens, claquant un circuit à la huitième manche sur un tir de RJ Swindle (Vancouver, Colombie-Britannique). Cette frappe portait la marque à 8-0.

Chris Robinson (Dorchester, Ontario) a réussi le seul coup sûr des canadiens à la huitième manche, un triple au champ centre. Ce faisant, Cory Luebke a quitté le match après avoir lancé sept manches et deux tiers n’ayant accordé que ce coup sûr en plus d’un but sur balles et d’avoir atteint un frappeur… Il a aussi inscrit dix retraits sur des prises.

« Il (Luebke) a lancé un excellent match ce soir. Il a tenu nos frappeurs en déséquilibre durant toute sa présence au monticule », a analysé le gérant de l'équipe nationale senior, Ernie Whitt. « Nous savions que la lutte serait difficile face aux Américains, mais cette partie est derrière nous, oublions-la et concentrons nous sur notre prochain affrontement. »

Le Canada se coltinera à l'Australie le lundi 14 septembre à 20 heures, heure locale, à Novara en Italie.

Pour suivre la Coupe du monde de baseball sur le Web, veuillez cliquez sur le lien suivant : http://2009baseballworldcup.com/index.php?id=73


Partenaires