info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

La WBSC retarde la Coupe du monde de baseball féminin

Ottawa, Ontario – La fédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a annoncé le report de la Coupe du monde de baseball féminin qui était prévue en Mars à Tijuana (Mexique), en raison des effets de la pandémie de la COVID-19.

La décision finale sur la reprise de la Coupe du monde, qui devait au départ faire partie du calendrier 2020 des compétitions internationales, sera prise plus tard.

« La WBSC est vraiment déçue pour les équipes et les athlètes à propos de cette décision difficile, a dit le président Riccardo Fraccari. La WBSC demeure en contact régulier avec le comité organisateur local, les fédérations nationales concernées et les autorités respectives afin de déterminer la suite des choses. »

Le Canada avait remporté la médaille de bronze lors de la dernière présentation de la Coupe du monde qui avait eu lieu en 2018 à Viera (Floride). En 2019, le Canada avait aussi gagné le bronze aux championnats panaméricains, lui donnant l’une des quatre places disponibles pour représenter les Amériques à la prochaine du Coupe du monde.


Partenaires