info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Le Canada bat le Mexique pour remporter la médaille de bronze

Thunder Bay, Ontario - Le Canada a remporté la médaille de bronze à la Coupe du monde féminine de la WBSC après avoir battu le Mexique 4-2 au stade Port Arthur, samedi après-midi.

Andréanne Leblanc (Mont-Saint-Hilaire, QC), qui a obtenu deux coups sûrs, a aussi produit deux points. Alors que les hôtes tiraient de l'arrière 1-0 en troisième manche, Leblanc a créé l'égalité grâce à un but sur balles.

Puis, en cinquième manche, la Québécoise a donné une avance de 3-1 au Canada grâce à un double loin au champ centre qui a permis à Mia Valcke (St. Mary's, ON) de marquer.

Raine Padgham (1-0), d'Abbotsford (C.-B.), a connu une sortie exceptionnelle qui lui a permis de remporter la victoire. En quatre manches de travail, elle a permis quatre coups sûrs et un point, en plus de retirer une frappeuse sur des prises.

Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC), qui a également réussi deux coups sûrs, et Ela Day-Bédard (Gatineau, QC), ont produit les autres points pour le Canada.

Les points du Mexique ont été marqués par un circuit en solo de Denise Perez au champ gauche et par un simple de Liliana Segovia qui a permis à Samaria Benitez de marquer.

Maricela Aguillera (0-1) est la lanceuse perdante pour le Mexique. En 4 manches et deux tiers, elle a permis sept coups sûrs et quatre points.

La victoire a permis au Canada de remporter une septième médaille en Coupe du monde féminine, dont cinq de bronze et deux d'argent.


Partenaires