Thunder Bay, Ontario - L'équipe nationale féminine a débuté son camp d'entraînement le 23 juillet, alors qu'elle s'apprête à participer à sa neuvième finale de la Coupe du monde féminine de baseball. Le camp se déroulera jusqu'au 27 juillet, suivi du tournoi du 28 juillet au 3 août. Le Mexique, les États-Unis, le Venezuela, le Japon et le Taipei chinois participeront également à la compétition pour devenir les premières championnes du monde en six ans.
Au cours des premiers jours du camp, il y a eu des séances d'entraînement et un match hors-concours contre l'équipe masculine locale des Lakers de Thunder Bay, qui ont gagné 5-0 contre les femmes.
Aucun point n'a été marqué au cours des deux premières manches, puis les Lakers ont frappé en premier en troisième grâce à un double d'un point sur la ligne du champ gauche. Ils ont ajoué deux autres points dans cette manche suite à un triple. Thunder Bay a ajouté un point en quatrième et en sixième pour terminer le pointage.
Alison Schroder, qui a débuté au monticule pour le Canada, a retiré les trois frappeurs qu'elle a affrontés. Alexane Fournier, Liz Gilder et Amy Johnson ont également blanchi l'adversaire, tandis qu'Alizée Gélinas, Andréanne Leblanc et Emily Baxter ont toutes réussi un coup sûr.
Le Canada termine sa préparation par une défaite contre les États-Unis
L'équipe nationale féminine a perdu son deuxième et dernier match hors-concours, 5-4, contre les États-Unis au parc Baseball Central vendredi soir.
Après une erreur et deux buts sur balles de la lanceuse canadienne Alizée Gélinas, la voltigeuse américaine Kelsie Whitmore a frappé un double pour donner une avance de 2-0 aux États-Unis. Les Étatsuniennes ont ensuite porté leur avance à 4-0 grâce à un roulant et à un simple.
En deuxième manche, Jaida Lee a pris la relève au monticule pour le Canada. La lanceuse de St. John's (T.-N.-L.) a fait face à quatre frappeuses, a inscrit un retrait et a surprise une coureuse sur les buts.
Michelle Roche a suivi la performance de Lee avec une troisième manche de sept lancers seulement, retirant les trois frappeuses à lui faire face. Allison Schroder, Liz Gilder et Amy Johnson ont également lancé des manches sans donner de point pour le Canada, tandis que Sophy Gagné a accordé le dernier point des États-Unis en septième manche.
Grâce à trois buts sur balles et à une frappeuse atteinte, le Canada s'est inscrit au tableau en septième manche et a porté la marque à 5-2. Peu après, les Canadiennes ont réduit l'écart à un point grâce à un simple de deux points de Gélinas après deux retraits.
Le Canada entame la Coupe du monde féminine dimanche en affrontant d'abord le Mexique.
Suivez l'équipe nationale féminine sur les réseaux sociaux :