info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Superbe prestation des filles au monticule!

Sydney, Cap-Breton, Nouvelle-Écosse – Le championnat canadien de baseball féminin dans la division senior s’est terminé dimanche sur une magnifique prestation des lanceurs de chacune des deux équipes. Un match classique des grandes confrontations entre l’Ontario et le Québec. Un match pour la médaille d’or où les deux formations ont établi un record pour la plus longue rencontre de l’histoire de ce championnat, un match qui a nécessité 12 manches. La formation ontarienne a défait celle du Québec au compte de 3-2.

Les deux lanceurs partants, Marie-Josée Tremblay, (St-Honoré, Québec) et Kate Psota (Burlington, Ontario) ont été tout simplement superbe. Tremblay a lancé durant onze manches et deux tiers et Psota durant dix manches. Psota a d’ailleurs été honoré à titre de meilleure lanceur de la compétition. Finalement, c’est Ashley Stephenson qui a remporté la victoire pour l’équipe de l’Ontario.

Après dix manches de jeu, c’est le Québec qui a pris l’avance dans le match, au début de la 11e manche, quand Cynthia Forget et Amélie Julien ont produit deux points pour donner l’avance aux leurs 2-0. Mais, l’Ontario est revenu à la charge dès son retour à la frappe, avec des coups sûrs consécutifs de Samantha Magalas et de Jennifer Gilroy, des coups sûrs qui ont permis de ramener le match à la case zéro avec un pointage de 2-2.

Puis, en douzième manche, Ashley Stephenson a claqué un simple qui mettait fin à un duel de plus de trois heures! Victoire de l’Ontario 3-2.

Dans le match de la médaille de bronze, l’Alberta a défait l’équipe numéro 2 du Québec au compte de 11-6.

Immédiatement après le match de la médaille d’or, les dirigeants du championnat ont remis les honneurs individuels : Kate Psota (Ontario) a été honorée à titre de lanceur par excellence de la compétition. Nicole Luchanski (Alberta) l’a été à titre de meilleure joueuse en défensive. Ashley Stephenson (Ontario) a raflé le titre de meilleure frappeur du championnat et Jessica Bérubé (Québec 2) a été honoré comme joueuse la plus prometteuse.

Baseball Canada a profité de l’occasion pour annoncer les sélections en vue de la « Troisième Coupe du Monde de baseball féminin », une compétition qui aura lieu au Japon. Les joueuses s’entraîneront à Los Angeles dès le 16 août prochain avant de prendre la route par la suite pour le pays du soleil levant.

Voici la liste des joueuses sélectionnées :

Karine Gagné (Granby, Québec)
Melanie Harwood (Thornhill, Ontario)
Autumn Mills (London, Ontario)
Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta)
Stéphanie Savoie (La Pocatière, Québec)
Louise Harris (Toronto, Ontario)
Melissa Armstrong (Saskatoon, Saskatchewan)
Meagan Cornellsen (Grande-Prairie, Alberta)
Geneviève Beauchamp (Sherbrooke, Québec)
Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario)
Samantha Magalas (Burlington, Ontario)
Martine Nadeau (Québec, Québec)
Kate Psota (Burlington, Ontario)
Marie-Josée Tremblay (St-Honoré, Québec)
Shelby Gordon (Calgary, Alberta)
Amanda Asay (Prince George, British Columbia)
Meagan Bremner (St.Peters, Nova Scotia)
Mélanie Anctil (St-Hubert, Québec)

Le personnel d’entraîneurs
André Lachance Ottawa (ON), entraîneur-chef
Jean-François Lacroix Montréal (QC), entraîneur des lanceurs
Wayne Parro Brooklin (ON), assistant entraîneur
Eric Laforest Terrebonne (QC) , assistant entraîneur
Isabelle Higgins Montréal (QC) , assistant entraîneur

Le personnel de soutien
Penny Fitzsimmons Saskatoon (SK), gérant
Raymonde Fortin Montréal (QC), soigneur
Mathieu Rochon-Fleury Ottawa (ON), responsable des équipements


Partenaires