info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le « World Baseball Challenge » est en cours!

Prince George, Colombie-Britannique – Équipe Canada a bien commencé le « World Baseball Challenge » à Prince George en Colombie-Britannique cette dernière fin de semaine, cumulant un dossier d’un gain et d’un revers. Cette fiche permet au Canada d’occuper le troisième rang. Les nôtres ont amorcé le tournoi avec une victoire de 6-2 face à l’équipe de la Colombie-Britannique, puis ils se sont incliné 5-2 devant la formation des États-Unis.

Dans le premier match, une rencontre disputée samedi soir, le Canada a inscrit ses premiers points au tableau à la quatrième manche quand Jordan Padrinao a claqué un double amenant Chase Larsson à la plaque. Padrinao a par la suite croisé le marbre sur un coup sûr de Mike Mutcheson. Le Canada prenait ainsi l’avance 2-0.

L’équipe de la Colombie-Britannique a toutefois répliqué rapidement dès son retour à la frappe. Rob Recuenco a été atteint par un lancer du lanceur partant des Canadiens, Sheldon MacDonald, pour amorcer la manche. Il a ensuite avancé de 90 pieds sur l’appel d’une feinte irrégulière et a finalement croisé le marbre sur le coup sûr de Devon Franklin.

Mais, après deux retraits en sixième manche, Greg Wallace a claqué un double alors que les sentiers étaient tous occupés par des coureurs de l’équipe du Canada. Deux de ceux-ci ont croisé le marbre permettant à Équipe Canada de prendre les devants 4-1. Wallace a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec deux points produits.

Malgré son retard au pointage, l’équipe de la Colombie-Britannique a continué à lutter. À son sixième tour au bâton, les Britanno-Colombiens ont réduit l’avance du Canada à 4-2 quand Devon Franklin a marqué sur une balle passée.

Équipe Canada a ajouté deux points d’assurance à la septième manche. Chase Larsson a croisé le marbre sur le coup sûr de Nic Lendvoy. C’est une erreur du voltigeur de centre de la Colombie-Britannique qui a permis à Larsson de marquer. Le deuxième point de la manche a été l’œuvre d’un ballon-sacrifice de Mike Mutcheson, une frappe qui a permis à Lendvoy de filer à la plaque payante. Pour Mutcheson, il s’agissait de son deuxième point produit de la rencontre.

Défaite aux mains des Américains

Dans son deuxième match du tournoi, le Canada n’a pas eu la même veine alors qu’il affrontait l’équipe des États-Unis.

Christian Colon a mené l’offensive américaine y allant de deux coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque. Il a claqué un double et un coup de circuit en solo produisant un point. Yasmani Grandal a aussi contribué à l’attaque avec un circuit de deux points. 

Colon a frappé son circuit dès la première manche. Puis, le Canada a aussitôt répliqué à sa première présence au bâton, prenant l’avance 2-1. Kevin Atkinson a frappé un ballon-sacrifice pour produire le premier point, et Nic Lendvoy a frappé dans un optionnel pour produire le deuxième point des nôtres.

Les Canadiens ont maintenu cette avance jusqu’à la sixième manche quand Grandal à claqué son coup de circuit alors qu’il y avait un coureur sur les buts… et deux retraits! Les Américains prenaient l’avance pour la deuxième fois dans le match, cette fois-ci, 3 à 2.

La formation américaine a ajouté deux autres points d’assurance en huitième, puis en neuvième manche. En huitième manche, Colon s’est amené à la plaque sur un mauvais lancer, lui qui s’était rendu sur les buts grâce à un double. Puis, un autre coup de deux buts en neuvième manche, celui-ci étant l’œuvre de Kolten Wong, une claque qui a produit le cinquième et dernier point du match pour l’équipe des États-Unis.

Le prochain match pour « Équipe Canada » dans cette compétition aura lieu le lundi 20 juillet à 15 heures, heure du Pacifique évidemment. Le Canada affrontera l’équipe des Bahamas. 

Pour suivre les matchs en direct sur Intenet, cliquez sur le lien suivant :http://livestream.com/worldbaseballou encore visiter le site Web du « World Baseball Challenge 2009 » au www.worldbaseball.ca.


Partenaires