Ottawa, Ontario – Jeff Zimmerman, un ex-lanceur de l’équipe nationale senior qui a également évolué pour les Rangers du Texas, a signé un contrat des ligues mineures avec les Mariners de Seattle.
Originaire de Carsland en Alberta, Zimmerman n’a pas lancé dans les ligues majeures depuis la saison 2001. Il s’était alors blessé au coude, une blessure pour laquelle il a subi deux interventions chirurgicales du type « Tommy John » depuis.
Récipiendaire du méritas des anciens de Baseball Canada décerné lors du gala méritas de la Fédération canadienne en janvier dernier, Zimmerman a effectué des tirs qui ont atteint les 90 milles à l’heure lors d’un entraînement récent, ce qui fut suffisant pour que les Mariners lui offrent un pacte qui lui permettra de poursuivre sa route vers un retour dans les ligues majeures.
Zimmerman a fait ses débuts dans les grandes ligues en 1999 alors qu’il avait amorcé sa carrière de façon spectaculaire. Il avait en effet amorcé la saison avec une fiche de neuf victoires contre aucune défaite tout en travaillant dans 26 matchs consécutifs sans allouer de point. Ces deux exploits sont toujours des records d’équipe chez les Rangers de Texas.
En 2001, il est devenu le releveur de fin de match des Rangers où il a signé un total de 28 sauvetages au cours de la campagne, dont 17 de suite pour terminer la saison.
Jeff Zimmerman a été invité à se présenter au complexe d’entraînement printanier des Mariners de Seattle à Peoria en Arizona. Il sera assigné un peu plus tard à une équipe de l’organisation des Mariners.