info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Camp estival de l

Guerra et Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior a remporté sa première victoire de la tournée estivale 2011 en République dominicaine, prenant la mesure d’une équipe de l’organisation des Rays de Tampa Bay au compte de 10-8, et ce, dans le premier match d’un programme double disputé sur deux terrains différents et face à deux équipes différentes. Dans la deuxième rencontre du jour, les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2 devant une formation de l’organisation des Giants de San Francisco du baseball majeur.

Équipe nationale junior 10 - Rays de Tampa Bay 8
En huitième manche à Guerra, Justin Marra (Toronto, ON) a frappé un double avec les buts remplis, poussant trois de ses coéquipiers à la plaque et donnant les devants à l’équipe nationale au compte de 10-7, eux qui ont finalement remporté la victoire 10-8 aux dépens de la formation des Rays de Tampa Bay évoluant au sein de la Ligue estivale de République dominicaine.

Cette victoire des nôtres a été acquise même si les frappeurs canadiens n’ont réussi que 9 coups sûrs par rapport aux cogneurs des Rays qui en ont frappé 15.

C’est la troupe du gérant Greg Hamilton qui a ouvert le pointage dans le match, et ce, dès la première manche quand Justin Atkinson (Surrey, CB) a frappé un ballon-sacrifice qui permettait à Jacob Robson (Windsor, ON) de compter. Ce dernier avait ouvert la manche avec un simple et s’était rendu au troisième sac suite à la combinaison d’un retrait et d’un mauvais lancer de l’artilleur des Rays.

Toutefois, les jeunes Rays ont rapidement répliqué y allant de trois points en deuxième manche, et ce, aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Clayton Isherwood (Van Anda, CB). Ce dernier a cédé un double au premier frappeur de la manche, puis a inscrit deux retraits sur des prises… avant d’accorder un autre double et deux simples!

Après avoir donné ses trois points, Isherwood a été brillant pendant quatre manches y allant notamment de cinq retraits au bâton.

Les juniors canadiens sont revenus dans le match en cinquième manche quand Bryan Saucedo (Toronto, ON) a poussé Brendan Hendriks (Cochrane, AB), qui était au deuxième sac, à la plaque suite à un simple réduisant l’avance des Rays à 3-2

Mais, un circuit de deux points aux dépens de Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) a redonné aux jeunes professionnels leur avance de trois points.

En sixième, avec des coureurs aux deuxième et troisième buts, Dustin Houle (Penticton, CB) a claqué un coup de deux buts ramenant une autre fois l’avance des Rays à un seul point. Mais, ceux-ci ont eux aussi compté deux fois à leur tour au bâton, portant le pointage de cette joute où les deux équipes semblaient s’amuser à jouer au chat et à la souris à 7-4.

Les juniors ont réussi une autre fois à revenir de l’arrière, cette fois-ci grâce à Bryan Saucedo, qui lors du septième tour au bâton des siens a claqué un coup de circuit bon pour deux points. Sur la claque du Torontois, Brendan Hendriks était sur les buts puisque quelques instants auparavant, il avait été atteint d’un tir de l’artilleur adverse.

Seifrit a empêché les frappeurs de l’organisation des Rays de compter en septième… permettant ainsi à ses coéquipiers frappeurs d’y aller d’une septième manche de quatre points pour prendre les devants 10-7.

Avant que Justin Marra ne frappe son double bon pour trois points, Dustin Houle avait été atteint alors que les buts étaient tous occupés par des coureurs de son équipe, produisant ainsi le point qui plaçait les deux équipes à égalité 7-7.

Au début de la huitième manche, le lanceur Adam Anderson (Georgetown, ON) a fait ses débuts officiels avec l’équipe nationale junior. Pour l’occasion, il a travaillé durant deux manches cédant un point sur trois coups sûrs… et inscrivant cinq retraits sur des prises.

Giants de San Francisco 4 - Équipe nationale junior 2
Dans le deuxième match du jour, une rencontre disputée à Boca Chica, la troupe de l’organisation des Giants de San Francisco qui évolue au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine s’est donné une avance de quatre points au cours des six premières manches de jeu, en route vers un gain de 4-2

Les Giants se sont inscrits à la marque en fin de troisième manche quand le lanceur partant de l’équipe nationale junior canadienne, Jake Hansen (Fort Macleod, AB) a atteint le premier frappeur à lui faire face dans cette manche. Celui-ci a volé le deuxième, puis le troisième but avant de finalement fouler la plaque payante sur un jeu optionnel.

Ce point fut la seule erreur commise par Hansen durant sa présence de trois manches au monticule. Il a cédé un seul coup sûr et trois buts sur balles, tout en faisant fendre l’air à six frappeurs des Giants.

La troupe canadienne a raté une belle occasion de marquer en quatrième manche. Jacob Robson et Kyle Hann (Oakville, ON) ont tous les deux réussi des simples, alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau. Mais, les nôtres n’ont pas su capitaliser.

Les Giants ont a accueilli Roberto Suppa (Connor, ON), qui s’est amené en relève à Hansen en quatrième manche, avec un coup de circuit de leur premier frappeur de la manche. Les Giants menaient alors au compte de 2-0.

D’ailleurs Suppa a fait preuve d’une belle générosité en cinquième cédant un simple, atteignant un frappeur et commettant deux mauvais lancers, avec le résultat que les frappeurs des Giants en ont profité pour croiser le marbre deux autres fois, doublant ainsi leur avance.

En septième, avec Jerod Bartnik (Surrey, CB) au deuxième sac, Justin Atkinson a frappé un simple alors qu’il y avait deux retraits, permettant ainsi à l’équipe des joueurs au dossard unifolié de s’inscrire au pointage.

Matt Trimble (Coquitlam, CB) a pris place au monticule en sixième et a impressionné durant trois manches, n’accordant aucun point alors qu’il n’a permis qu’un seul coup sûr, tout en éventant trois frappeurs professionnels.

Chris Shaw (Winnipeg, MB) a tenté de ramener les siens dans le match claquant un circuit en solitaire après deux retraits en neuvième manche, mais l’artilleur des Giants a finalement retiré le frappeur canadien suivant à se présenter devant lui, mettant ainsi fin au match. Gain des Giants 4-2.

Méli-mélo
 

La tournée en République dominicaine est une importante étape dans la préparation de l’équipe nationale junior, elle qui tentera de se qualifier cet automne pour le championnat mondial de baseball junior 2012, une compétition qui aura lieu à Séoul en Corée du Sud. Quant au tournoi de qualification lui-même, il aura lieu à Carthagène en Colombie du 23 septembre au 2 octobre prochain.

Pour en savoir plus sur l’équipe nationale junior, cliquez sur le lien suivant : Équipe nationale junior

.
 


Partenaires