info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cuba joue des bras pour vaincre le Canada au

Prince-George, Colombie-Britannique – Une attaque dévastatrice de cinq coups de circuit en septième manche a permis aux Cubains de compter huit fois et de vaincre le Canada au compte de 9-4 au « World Baseball Challenge » disputé à Prince George en Colombie-Britannique. Et ce, devant une foule de près de 4,000 partisans qui s’étaient massés dans les gradins du « Citizen Field Park » par une superbe soirée pour le baseball.

Avec la défaite, le Canada se retrouve avec un dossier de deux gains contre un revers dans cette phase du tournoi à la ronde. Sa fiche lui assure pour l’heure une égalité en deuxième place avec la formation de la Chine Taipei.

La troupe cubaine a pris les devants 1-0 dès la première manche quand Frederich Cepeda a poussé Hector Olivera au marbre.

Le Canada a nivelé la marque en troisième manche quand Chris Head (Dartmouth, Nouvelle-Écosse), qui avait soutiré un but sur balles, a croisé le marbre sur le triple de Charlie Strandlund (Victoria, Colombie-Britannique)

Les nôtres ont compté deux fois en quatrième, prenant ainsi l’avance par deux points. Kevin Atkinson (White Rock, Colombie-Britannique) a amorcé la manche avec un coup de circuit. Colin Moro (Calgary, Alberta) a suivi avec un double et s’est amené au marbre sur le simple de Rob Recueno (Vancouver, Colombie-Britannique)

Après avoir cédé un point en première manche, le lanceur partant canadien, Shawn Schaefer (Pitt Meadows, Colombie-Britannique) n’a permis aucun autre point aux frappeurs cubains jusqu’en septième manche.

Mais tout a changé au septième tour au bâton de la troupe cubaine, alors que les frappeurs de l’île d’Hispanolia ont explosé pour huit points prenant les devants 9-3! Après avoir cédé des circuits à Alfredo Despaigne, à Yulieski Gourriel et à Rudy Reyes, trois des quatre premiers frappeurs de la septième manche, la soirée de travail de Schaefer a pris fin.

Ces trois coups de circuit ont gâché six belles manches de travail de Schaefer. Au total, en six manches et un tiers, il a cédé cinq points sur six coups sûrs, dont trois coups de circuit, et un but sur balles passant deux frappeurs dans la mitaine.

Mais, les choses n’ont pas été vraiment mieux pour Geoff Freeborn (Calgary, Alberta) qui a remplacé Shaefer… lui qui a été accueilli par un coup de circuit, celui-ci réussit par Ariel Pestano, le troisième de suite et le quatrième dans la manche.

Finalement, l’équipe de Cuba a compté trois autres points, Despaigne y allant, entre autres, de son deuxième coup de quatre buts de la manche.

Tirant de l’arrière par six points, les Canadiens se sont contentés d’en ajouter un, résultat d’un coup de circuit de Jared Johnson (Kelowna, Colombie-Britannique) en huitième manche.

Méli-mélo
Les Canadiens disputent leur prochain match, le mercredi 13 juillet alors qu’ils se coltineront à la troupe Toshiba Baseball du Japon à compter de 19 heures, heures du Pacifique.

La troupe japonaise affiche un dossier de deux gains contre deux revers.

Pour suivre l’action de près à Prince George, rendez-vous à l’adresse Internet suivante: www.worldbaseball.ca
 


Partenaires