Prince George, Colombie-Britannique – La troupe « Toshiba Baseball » du Japon a compté rapidement et surtout souvent lors de son affrontement avec le Canada dans le cadre du « World Baseball Challenge » disputé à Prince George en Colombie-Britannique. Finalement, les Japonais l’ont emporté au compte de 14-3.
Le pointage aurait pu être plus élevé, mais les nôtres ont été chanceux, car la partie a été arrêtée après sept manches en raison de la pluie.
La défaite porte la fiche des Canadiens à deux gains contre deux défaites, eux qui ont encore une rencontre à disputer dans la ronde préliminaire.
Le Japon a compté quatre fois dès la première manche. Un puissant coup de deux buts de Ryuta Matsunaga a produit deux points tandis qu’un simple de Masato Ohkawara a également valu deux points aux Nippons.
Après avoir donné un autre point en deuxième manche, le lanceur partant des Canadiens, Brett Lawson (Mississauga, Ontario) a été chassé du match en troisième, une manche où les Japonais ont compté rien de moins que six points.
Les nôtres se sont inscrits à la marque à leur cinquième tour au bâton quand Greg Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a amorcé la manche avec un coup de circuit en solo.
Les Canadiens ont compté une autre fois en sixième… alors que la troupe Toshiba Baseball menait déjà 14-1. Le deuxième point a été compté quand Colin Moro (Calgary, Albdrta) a claqué un double, poussant Rob Recuenco (Vancouver, Colombie-Britannique) au marbre.
Les nôtres ont ajouté un autre point en septième manche, résultat d’un simple de ce même Rob Recuenco… puis la pluie s’est mise à tomber.
Méli-mélo
Le Canada dispute son dernier match de la ronde préliminaire le jeudi 14 juillet en affrontant l’équipe de la Chine Taipei. Le match commence à 19 heures, heures du Pacifique.
Pour suivre l’action de près à Prince George, rendez-vous à l’adresse Internet suivante: www.worldbaseball.ca