info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Une grosse manche suffit

Cary, Caroline du Nord, États-Unis – L’équipe nationale féminine a compté dix points en deuxième manche en route vers un gain de 13-4 aux dépens de la formation vêtue de rouge de l’équipe nationale des États-Unis. Pour les nôtres, il s’agissait d’une troisième victoire en quatre matchs dans cette « Série de l’amitié internationale ».

Le Canada agissait comme équipe hôtesse pour cette rencontre et en fin de deuxième manche, la première des nôtres à se présenter à la frappe, Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC), a claqué un double. Puis après deux buts sur balles consécutifs, Bradi Wall (Swift Current, SK) a été atteint d’un tir de la lanceuse adverse, ce qui a permis à Savoie de s’amener au marbre avec le premier point du match.

Toujours en deuxième manche, alors que les Canadiennes menaient 5-0, Amanda Asay (Prince George, C-B) a frappé un simple pour faire compter un autre point. Au cours de cette demi-manche de dix points, les artilleuses adverses ont alloué pas moins de cinq buts sur balles aux nôtres… en plus d’en atteindre deux.

Vanessa Riopel (Québec, QC) a amorcé le match au monticule pour l’équipe nationale féminine du Canada et elle a brillé durant ses quatre manches de travail. De fait, elle n’a affronté que 14 rivales, soit seulement deux de plus que le minimum. Elle a permis un point sur un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises.

En troisième manche, les Canadiennes ont ajouté trois autres points. Stéphanie Savoie a frappé un simple, son deuxième coup sûr du match. Elle a produit un point. Mademoiselle Savoie a dominé son équipe dans plusieurs catégories offensives dans cette rencontre.

Shayla Shahsavar (Saskatoon, SK) a remplacé Vanessa Riopel au monticule en cinquième manche et elle s’est rapidement retrouvée dans le pétrin. Avec un retrait au tableau, deux erreurs défensives des Canadiennes et un but sur balles ont permis à la troupe américaine de remplir les buts. Un optionnel leur a permis de marquer leur premier point de la rencontre.

Shahsavar a cédé deux autres points en sixième manche après qu’elle eut concédé deux simple, atteint une rivale d’un de ses tirs et alloué un but sur balles et un ballon-sacrifice alors que les sentiers étaient tous occupés. Shahsavar a terminé la rencontre avec un retrait sur des prises à sa fiche.

En septième, les Américaines ont compté un autre point, cette fois-ci aux dépens de Danielle Matteucci (Fruitvale, C-B) qui a finalement mis fin à la rencontre, concrétisant le triomphe des jeunes Canadiennes.

Méli-mélo
« La série de l’amitié internationale » se poursuit le vendredi 5 août, alors que les nôtres affronteront l’équipe de nouveau les rouges de l’Équipe nationale américaine à compter de 17 heures, heure de l’Est. La rencontre a lieu au centre d’entraînement des équipes nationales de baseball des États-Unis à Cary en Caroline du Nord.

Les amateurs de baseball peuvent suivre la série de rencontres disputées en Caroline du Nord en se rendant sur le site Internet : www.usabaseball.com
 


Partenaires