info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens : faits saillants des matchs du 27 ao

Ottawa, Ontario – Trois championnats canadiens sont en cours : à Miramichi au Nouveau-Brunswick, celui de la division senior messieurs, à Vaughan en Ontario celui de la division bantam garçons et finalement à Nanaimo a lieu le championnat national pee-wee de l’Ouest. Demain, dimanche, les matchs de demi-finales et les matchs pour les médailles sont prévus chez les seniors et chez les bantams, tandis qu’à Nanaimo, les joueurs pee-wee en seront demain aux matchs des médailles!

Voici un bref compte-rendu des matchs du troisième jour des compétitions :

Championnat canadien senior messieurs (Miramichi, Nouveau-Brunswick)

N.B. - Prenez-note que le calendrier des matchs de la journée de dimanche a été modifié en raison des conditions météorologiques qui s’annoncent mauvaises dans la région de Miramichi. Cliquez ICI pour voir le calendrier mis à jour.

Colombie-Britannique 7 - Terre-Neuve et Labrador 0 (Quart de finale)

Steve McCea (Coquitlam, C-B) n’a cédé aucun point à ses adversaires de Terre-Neuve et Labrador, ne leur permettant d’ailleurs que quatre coups sûrs, en route pour un gain de 7-0, une victoire qui permet aux Britanno-Colombiens d’accéder à la ronde demi-finale. Mike Elias (Delta, C-B) a frappé un simple bon pour un point en première manche, celui qui est devenu par la suite le point gagnant. Kevin Atkinson (Langley, C-B) a, quant à lui, claqué un coup de circuit de deux points en sixième manche. La Colombie-Britannique affrontera l’équipe hôtesse de Chatham dans son match de demi-finale.

Ontario Windsor 10 - Alberta 0 (Quart de finale)

La troupe de Windsor en Ontario a elle aussi obtenu son laissez-passer pour la ronde demi-finale, et ce, en inscrivant un gain de 10-0 aux dépens de l’équipe de l’Alberta, une victoire obtenue suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Adam Ellwood (Windsor, ON) a brisé l’égalité de 0-0 en quatrième manche, lorsqu’il a croisé le marbre en provenance du troisième sac… suite à une balle passée. Matt Varacalli (LaSalle, ON) a, quant à lui, claqué un triple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Windsor affrontera le Nouveau-Brunswick dans l’autre demi-finale du tournoi.

Manitoba 5 - Nouvelle-Écosse Halifax 2

Kevin McNeill (Carberry, MB) et Aaron Hildebrandt (Altona, MB) ont frappé la longue balle, alors que le Manitoba a pris la mesure de l’équipe de Halifax au compte de 5-2. Anthony Friesen (Somerset, MB) a lancé tout le match, retirant cinq frappeurs sur des prises et donnant à son équipe sa première victoire de la compétition.

Alberta 5 – Ontario Mississauga 4 (9 manches)

Denver Wik (Red Deer, AB) a compté le point de la victoire en fin de neuvième manche, propulsant ainsi les Albertains en quart de finale grâce à ce gain inscrit au compte de 5-4 aux dépens de la troupe de
Mississauga en Ontario. L’Alberta menait 4-0 avant le début de la septième manche, mais les frappeurs de Mississauga ont compté quatre points dans la manche pour ramener la rencontre à la case départ. Andrew Dos Santos (Mississauga, ON) a frappé un simple et produit deux points pour Mississauga, tandis que Jason Chatwood (Red Deer, AB) a mis la balle en lieu sûr trois fois tout en produisant un point pour l’Alberta.

Ontario Windsor 6 - Colombie-Britannique 4

Adam Ellwood (Windsor, ON) a frappé un simple et a compté un point dans une sixième manche de trois points de l’équipe de Windsor en Ontario. Celle-ci a défait la troupe de la Colombie-Britannique au compte de 6-4. Jared Johnson (Kelowna, C-B) a frappé un coup de circuit en solitaire en septième manche pour les Britanno-Colombiens.

Terre-Neuve et Labrador 4 - Alberta 2

Mario Tee (St John’s, T-N et L) a donné à son équipe de Terre-Neuve et Labrador un solide départ menant les siens à une victoire de 4-2 aux dépens des représentants de l’Alberta. Les Terre-Neuviens ont compté tous leurs points en deuxième manche. Bernard Madden (St John’s, T-N et L) a frappé un simple, a produit et compté un point.

Chatham 10 - Manitoba 0

Dans un autre match du tournoi à la ronde, Robbie Murphy (Saint John, N-B) de l’équipe hôtesse de Chatham a lancé un match sans point ni coup sûr menant les siens à un gain de 10-0 sur le Manitoba, dans une rencontre écourtée à six manches en raison de l’application de la règle du « mercy rules ».

Nouvelle-Écosse Dartmouth 13 - Nouveau-Brunswick 2

Finalement, l’équipe de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a défait la troupe du Nouveau-Brunswick 13-2, et ce, après que le Nouveau-Brunswick eut été confirmé dans la pôle position du classement du groupe B.

Championnat national pee-wee de l’Ouest (Nanaimo, C-B)

Nanaimo 9 - Manitoba Winnipeg South 6 (Demi-finale)

L’équipe hôte de Nanaimo a pris les devants rapidement dans le match et a résisté à une remontée de fin de match de la formation de Winnipeg South, remportant un gain de 9-6 et obtenant ainsi son laissez-passer pour le match de la médaille d’or. Owen Yarocki (Nanaimo, C-B) a réussi deux simples et un double produisant un point pour Nanaimo qui menait 9-0 après six manches de jeu. À leur septième tour au bâton, les frappeurs de Winnipeg South ont explosé pour six points, avant que Brendon Dumont (Nanaimo, C-B) n’inscrive un retrait sur des prises scellant l’issu de la rencontre. Austin Pistawka (Winnipeg, MB) a réussi un simple et produit deux points pour Winnipeg South, qui va maintenant disputer le match de la médaille de bronze.

Colombie-Britannique Abbotsford 13 Saskatchewan Braves de Saskatoon 8 (Demi-finale)

La troupe d’Abbotsford a assuré sa province d’une participation au match de la médaille d’or en prenant la mesure, au compte de 13-8, des Braves de Saskatoon. John Lipp (Langley, C-B) a frappé trois simples et un coup de circuit, terminant le match avec un dossier parfait de 4-en-4. Mais la formation de Saskatoon ne s’est pas laissé battre facilement. En effet, Carter Dahl (Saskatoon, SK) a frappé un grand chelem en sixième manche et Jordan Malainey (Saskatoon, SK) a, quant à lui, claqué son troisième coup de circuit du tournoi en septième manche. Carter Loewen (Abbotsford, C-B) a mérité la victoire, lui qui a été solide durant cinq manches.

Dans un match pour le classement final, l’équipe de Sherwood Park a défait celle du Manitoba Midwest 7-2, s’assurant ainsi le cinquième rang du classement du tournoi. Pendant ce temps, la troupe de Red Deer prenait le septième rang, fort d’un gain de 11-2 sur les Blue Jays de Saskatoon.

Championnat canadien bantam garçons (Vaughan, Ontario)

Colombie-Britannique 15 - Nouveau- Brunswick 4 (Quart de finale)

La Colombie-Britannique a obtenu son carton d’invitation pour la rencontre de demi-finale qui va l’opposer à l’Alberta, en inscrivant un gain de 15-4 aux dépens du Nouveau-Brunswick. Alex Hendra-Brown (Victoria, C-B) a claqué un coup de circuit de deux points dès la première manche et Kurt Horne (Sooke, C-B) y est allé d’un simple et d’un triple, produisant trois points pour les siens. Clint Taylor (North Delta, C-B) a lancé cinq manches, passant quatre adversaires dans la mitaine pour mériter la victoire.

Vaughan 3 - Ontario 1 (Quart de finale)

Robert Byckowski (Etobicoke, ON) a propulsé son équipe de Vaughan en demi-finale en remportant une victoire de 3-1 aux dépens de l’Ontario. Byckowski a lancé cinq manches et n’a cédé qu’un point sur trois coups sûrs. Il a inscrit onze retraits au bâton. Hayden Hodgson (Leamington, ON), son opposant au monticule, a bien fait lui aussi retirant huit frappeurs sur des prises au cours de son quart de travail de cinq manches. L’équipe hôtesse de Vaughan affrontera les représentants du Québec dans l’autre demi-finale, une rencontre qui sera disputée dimanche.

Nouvelle-Écosse 9 - Nouveau-Brunswick 7

Morgan Messenger (Clark’s Harbour, N-É) a claqué un double et un triple, produisant deux points dans une victoire de la Nouvelle-Écosse au compte de 9-7 sur le Nouveau-Brunswick. Jordan Gomes (Dartmouth, N-É) a travaillé durant quatre manches au monticule et a fait fendre l’air à six frappeurs adverses pour inscrire la victoire. Corey Kavanagh (Fredericton, N-B) et Mitchell Hazlett (Riverview, N-B) ont réussi deux coups sûrs et produit deux points chacun pour la formation du Nouveau-Brunswick.

Alberta 7 – Ontario 3

Les porte-couleurs de l’Alberta ont mis la main sur la première place du classement du groupe A, y allant d’un gain de 7-3 aux dépens de la formation de l’Ontario. Drake Kirkwood (Calgary, AB) a frappé deux simples et a produit deux points, tandis que son coéquipier, Sid Gillies (Calgary, AB) en produisait deux lui aussi avec un simple. Tirant de l’arrière 2-1 au début de la sixième manche, l’Alberta a compté trois fois dans cette manche et trois autres fois à leur septième tour au bâton pour s’assurer de la victoire.

Colombie-Britannique 9 - Vaughan7

Menant au compte de 3-1 en troisième manche, les frappeurs de la Colombie-Britannique ont explosé pour six points et ont remporté une victoire de 9-7 sur la formation hôtesse de Vaughan. Kieran Russell (Victoria, C-B) a frappé un simple et a compté deux points dans cette fameuse manche de six points. Russell a également amorcé la rencontre au monticule, travaillant cinq manches pour remporter la victoire. Drew Simmons (Woodbridge, ON), de la troupe de Vaughan, a frappé un coup de circuit à l’intérieur du terrain, une claque bonne pour trois points à la sixième manche.

Manitoba 9 – Île-du-Prince-Édouard 2

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a lancé un match complet, passant une douzaine de frappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard dans la mitaine et menant les siens du Manitoba à un gain de 9-2. Luke Horanski (Dugald, MB) a claqué un triple bon pour un point, tandis que Willem Slauenwhite (Summerside, IPÉ) a réussi un coup de quatre buts valant deux points aux siens dès la première manche, produisant ainsi tous les points de son équipe.

Dans un autre match du tournoi à la ronde, l’Ontario a triomphé de Terre-Neuve et Labrador au compte de 12-1, tandis que la Saskatchewan prenait la mesure du Québec au compte de 9-2, et ce, après que la formation de la Belle province eut été assurée de terminer la ronde préliminaire au premier rang du groupe B.

Méli-mélo
Vous pouvez suivre l’évolution des matchs des trois championnats en direct grâce à Pointstreak. Il suffit de cliquer ici pour y accéder.
 


Partenaires