info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Hommage au m

Winnipeg, Manitoba- C’est à Winnipeg en Manitoba que s’est tenu le week-end dernier le congrès annuel de Baseball Canada. L’organisme qui régit le baseball d’un océan à l’autre a profité de son banquet méritas, samedi soir, pour rendre hommage aux athlètes, aux arbitres et à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués en 2011. Parmi les prix remis, mentionnons :

Méritas Jimmy Rattlesnake- Ashley Stephenson

Reconnue par ses entraîneurs pour son travail acharné, son dévouement et le fait qu’elle soit une fière compétitrice, Ashley possède toutes les caractéristiques nécessaires pour l’obtention de ce méritas. Ashley fait partie de l’équipe nationale depuis 2004 et a participé à quatre coupes du monde. Joueuse de 3e but, elle a également maintenu une moyenne au bâton de .444 lors le a série internationale présentée à Cary où le Canada a remporté 4 parties sur 6 face à l’équipe nationale américaine.

Joueuse la plus utile de l’équipe nationale féminine- Meagan Cornelssen

Meagan représente le Canada avec l’équipe nationale depuis 2008. Depuis ce temps, elle a participé à deux coupes du monde incluant 2008 où l’équipe a remporté la médaille d’argent. Évoluant au champ extérieur avec l’équipe nationale lors de la série internationale 2001 face aux Américaines, Meagan a produit 7 points en 6 parties tout en maintenant une moyenne au bâton de .353. C’est la première fois que Meagan remporte le titre de joueuse la plus utile de l’équipe nationale et la première fois qu’une joueuse originaire de l’Alberta remporte ce méritas.

Méritas du bénévole de l’année de Baseball Canada et de Major League Baseball- Wade Karcha

Personne n’a eu un impact aussi important dans l’association de baseball mineur de Yorkton que Wade Karcha. L’un des pères fondateurs de l’association, Wade a donné de son temps pendant 14 ans à l’association de baseball mineur de Yorkton, l’une des plus dynamiques de la Saskatchewan. Que ce soit pour faire la promotion de la formation des entraîneurs, de la création de programmes pour les joueurs de 5 ans, de mener à bien une levée de fonds ou d’être l’hôte d’un championnat provincial, la présence de Wade a été sentie de plusieurs façons au sein de l’association.

Lorsque fut le temps d’approcher les directeurs de la ville de Yorkton sur les améliorations possibles au parc Jubilee, Wade fut la personne clé pour développer la proposition afin d’ajouter un restaurant et des salles de bains au parc.

Wade est et fut l’une des raisons majeures pour la bonne santé du baseball à Yorkton et sans son enthousiasme et travail acharné, le baseball mineur de Yorkton ne serait pas là où il est rendu aujourd’hui.

Méritas commémoratif Lionel Ruhr de l’entraîneur de l’année- Mike Krykewich

La carrière impressionnante de Mike comme entraîneur au Manitoba s’étend sur près de 20 ans. Ayant entraîné à Presque tous les niveaux, du programme Rally Cap jusqu’à l’équipe provinciale à la Coupe Canada, Mike a donné de son temps dans le sport sans avoir d’enfant associé à celui-ci. Mike a également été impliqué au niveau international ayant amené des équipes à Cuba, participé à la World Children’s Baseball Fair tout en faisant la promotion du baseball en Angleterre avec Major League Baseball International et a été entraîneur-invité avec l’équipe nationale féminine.

Mika a consacré beaucoup de temps à la formation des entraîneurs en tant que maître-facilitateur au sein du programme du PNCE. Sa relation avec Baseball Manitoba s’étend au-delà de l’entraînement alors qu’il a été vice-président Entraîneurs et Marketing en plus de servir sur le comité de gestion.

Le plus récent projet de Mike s’est récemment concrétisé avec la création d’un programme de baseball à l’université de Winnipeg où il agira comme entraîneur.

La passion et l’éthique de travail de Mike lui a valu le respect de ses pairs et de tous les joueurs ayant reçu son enseignement au cours des années.

Méritas commémoratif Dick Willis de l’officiel de l’année- Trevor Grieve

Trevor a passé plus de 15 ans dans le monde de l’arbitrage incluant quatre années comme arbitre professionnel dans les ligues mineures. Toujours reconnaissant, Trevor a redonné beaucoup au baseball en étant impliqué comme formateur d’arbitres et demeure un atout important pour le programme d’arbitrage en Ontario et au niveau national. 

Trevor détient un parcours impressionnant comme arbitre incluant une compétition internationale, 4 championnats canadiens, comme arbitre et un autre comme superviseur en plus de plusieurs championnats provinciaux et tournois éliminatoires.

Cet individu passionné est également reconnu pour sa fiabilité lorsqu’on lui confie une tâche en lien avec le comité provincial des arbitres.

Méritas de reconnaissance en arbitrage Home Run Sports- Larry Nicholls

Larry a fait sa marque sur l’échiquier du baseball au Manitoba à titre de joueur, entraîneur, administrateur et arbitre. Une fois sa carrière de joueur derrière lui, Larry a tourné son attention vers l’arbitrage et a alors passé plusieurs week-ends à officier lors de tournois mineurs en plus d’être en fonction lors de parties de la ligue de baseball senior du Manitoba. 

À ce moment, Larry agissait également comme entraîneur pour l’équipe de son fils pour éventuellement devenir président de l’association de baseball mineur de Killarney en 1983. Il était également responsable de l’assignation des arbitres pour le populaire tournoi du mois de mai à Killarney où plus de 60 équipes prenaient part à l’action. En 1986, les efforts de Larry furent récompensées lorsqu’il reçu le méritas de bénévole de l’année de Baseball Manitoba.

Larry détient une feuille de route impressionnante comme arbitre incluant 2 compétitions internationales en plus d’être superviseur des arbitres lors des jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Il a également arbitré et supervisé à plusieurs championnats nationaux et a donné de son temps à enseigner par son rôle de maître-formateur dans le programme d’arbitrage de Baseball Canada. L’impact de Larry sur le baseball est impressionnante et ce méritas est une marque de reconnaissance pleinement méritée.

Province de l’année-Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick a mené toutes les provinces dans l’augmentation du nombre de participants avec un impressionnant 25%. Ils ont également mené au chapitre du développement des officiels tout en terminant au second rang au niveau de la gouvernance et des programmes. Le Nouveau-Brunswick a placé un joueur, Jay Johnson de Sussex Corner, sur l’une des trois équipes nationales en plus de démontrer leur hospitalité en étant l’hôte la Coupe Baseball Canada à Moncton et le championnat canadien senior masculin à Miramichi/Chatham au cours du mois d’août.

Le Nouveau-Brunswick remporte ce méritas pour la première fois depuis 1991.


Partenaires