info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Baseball Canada offre ses plus sincères félicitations à Bob Elliott

Ottawa, Ontario - Baseball Canada félicite chaleureusement Bob Elliott, lui qui fera son entrée ce samedi au Temple de la Renommée du baseball majeur, une institution qui a pignon sur rue à Cooperstown dans l’État de New York.

Bob y recevra également le prix « J.G. Taylor Spink », un honneur qui vise à récompenser un journaliste sportif pour sa contribution au sport du baseball.

« Au nom de Baseball Canada, je tiens à féliciter Bob et sa famille pour cet hommage remarquable qu’il reçoit », a déclaré le président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter. « Bob appui depuis longtemps Baseball Canada et il a mis sa plume, à nulle autre pareille, au service de la promotion du baseball, et ce, à tous les niveaux dans notre grand pays. »

« Nous serons éternellement reconnaissants envers Bob pour tout ce qu’il a fait pour notre organisation. Nous profitons également de l’occasion pour lui souhaiter beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière. »

Bob, qui est né à Kingston en Ontario, couvre le baseball des ligues majeures depuis 1979, alors qu’à l’époque il était affecté à la couverture des Expos de Montréal pour les journaux de la région d'Ottawa. En 1987, il a accepté un emploi au Toronto Sun avec lequel il a, dès son embauche, assuré la couverture des Blue Jays, ce qu’il accomplit encore aujourd’hui d’ailleurs.

Même si, au jour le jour, Bob a un horaire chargé de par son travail de couverture d’une équipe de baseball des ligues majeures, de Bob toujours ressort son amour et sa passion pour le baseball canadien.

En 2005, il a écrit et publié un livre « The Northern Game » qui raconte la riche histoire du baseball au Canada et comment il tomba lui-même amoureux de ce sport. De plus, son site Internet « Canadian Baseball Network » est devenu au fil des ans une source incontournable pour les amateurs de baseball canadien, et ce, parce qu’il y rapporte les exploits des nôtres, des touts petits aux grandes vedettes comme Joey Votto et Brett Lawrie.

Du jeune Canadien émergeant soudainement d’un club de baseball d’un tout petit village du pays en passant par un Canadien évoluant dans un collège américain de l'Iowa ou encore du prochain Larry Walker, Bob Elliott s’assure que leur exploit soit connu!

En janvier dernier, lors du dernier banquet des équipes nationales de Baseball Canada on a demandé à Bob quel était le match le plus mémorable auquel il avait assisté!

On aurait pu croire qu’un homme qui a vu des milliers de matchs des ligues majeures, tant en saison régulière qu’en série mondiale, qui a vu s’élancer les meilleurs frappeurs des grandes ligues, qu’il choisirait un de ces matchs. Eh bien non, Bob a mentionné : « Le match le plus mémorable que j’ai vu est celui où le Canada a vaincu les États-Unis au compte de 8-6 lors de la Classique mondiale de baseball 2006. »

Félicitations, Bob... toute la nation te salue!
 


Partenaires