info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Le Canada bat les Mariners en manches supplémentaires

Après avoir gaspillé une avance de six points lors du premier match de leur tournée en République Dominicaine, jeudi à Villa Mella, les espoirs de l’équipe nationale junior ont compté trois fois en 10e manche pour de vaincre les Marines de Seattle par un compte de 9-6.

Avec un simple, Chase Larsson (Vancouver, C.B), a produit le point gagnant alors que Kyle Gilligan (Toronto, Ont.), Chris Dennis (Windsor, Ont.) et Tyson Gillies (Langley, C.B.) avaient déja rempli les buts après trois buts sur balles consécutifs en 10e manche. Un sacrifice par Brett Lawrie (Langley, C.B.) et un coup sûr de Shayne Willson (Surrey, C.B.) ont fourni les deux points d’assurance.

Mark Ellis (Maple Ridge, C.B.) a frappé un puissant coup de circuit en cinquième manche pour donner au Canada l’avance de 6-0 avant que les Mariners aient tranquillement réduit l’avantage canadien en comptant un point en fin de cinquième et un autre en sixième, 6-2.

Ayant besoin de seulement trois autres retraits pour la victoire et ayant une avance de quatre points, le lanceur droitier de 6’7”, Phillippe Aumont (Gatineau, Qué), a vécu des problèmes de contrôle, allouant quatre points mérités derrière aucun coup sûr, trois buts sur balles et trois mauvais lancés en 1.2 manches d’action, mettant la table pour les manches supplémentaires.

Aumont a affiché trois des 14 retraits sur des prises par les lanceurs canadiens. Le releveur, David Francis (Mississauga, Ont.) a blanchi les Mariners lors des dernières 1.1 manches, retirant quatre frappeurs sur des prises, accordant deux buts sur balles et n’allouant aucun coup sûr pour mériter la victoire. Avant avoir été remplacé par Aumont en huitième manche, Matt Jebb (Toronto, Ont.) a retiré deux Mariners sur des prises et a alloué deux points derrière deux coups sûr et deux buts sur balles.

Le lanceur partant du Canada, Drew Parker (Surrey, B.C.), a bien établi le jeu de son équipe en affichant cinq retraits sur des prises et aucun but sur balles en quatre manches sans coup sûr.

Avec les buts remplis, Ellis fut accordé un but sur balles pour faire compter Larsson pour le premier point du match en première manche. En troisième manche une erreur par les Mariners a permis Larsson de compter du deuxième but pour une avance de 2-0.

Steve Anderson (Markham, Ont.) a débuté la quatrième manche avec un coup de circuit en solo dans l’allée de droite pour augmenter l’avantage à 3-0 avant la manche de trois points du Canada en cinquième.

Larsson fut 2-en-4 avec trois points comptés et un point produit alors que Ellis fut 1-en-4 avec un point compté et trois points produits pour guider l’attaque canadienne. Willson et Anderson furent chacun 1-en-4 avec un point compté et un point produit alors que Lawrie fut 1-en-2 avec 1 point produit alors que Gillies a compté deux points.

Le Canada affronte, encore une fois, les Mariners de Seattle vendredi à 11h00 HNE à Villa Mella.

Horaire du Canada

25 mai                  Canada 9                  Seattle Mariners 6
26 mai                  Canada vs. Mariners de Seattle          11h00 HNE       Villa Mella, D.R.
27 mai                  Canada vs. Twins de Minnesota         11h00 HNE       Boca Chica, D.R.
28 mai                  Canada vs. Angels d’Anaheim            11h00 HNE      San Pedro de Macoris, D.R.
29 mai                  Canada vs. Indians de Cleveland       11h00 HNE      Boca Chica, D.R.
30 mai                  Canada vs. Indians de Cleveland       11h00 HNE      Boca Chica, D.R.
31 mai                  Canada vs. Blue Jays de Toronto        11h00 HNE     Hato Mayor, D.R.
1er juin                  Canada vs. Phillies de Philadelphie   11h00 HNE     Guanuma, D.R.

 


Partenaires