info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autour du losange : les Canadiens aux camps des Majeures

Les joueurs canadiens dans les camps d’entraînement : Aussi fou que cela puisse paraître pour certains, surtout en raison des événements vécus autour du monde au cours des 12 derniers mois, les camps d’entraînement ont déjà débuté pour les 30 formations des Ligues majeures partout en Floride et en Arizona.

Une belle brochette de joueurs canadiens, autant les habitués que les futures vedettes, souhaite percer l’alignement et font démonstration de leur talent en ce moment même.

Voici une liste obtenue à partir du site MLB.com. En gras, les joueurs ayant joué dans la MLB en 2020.

Baltimore – Champ intérieur, Adam Hall. London (ON)

Boston – Lanceur droitier, Nick Pivetta. Victoria (C.-B.)

Yankees de New York – Receveur Kellin Deglan. Langley (C.-B.)

Toronto – Lanceur droitier Jordan Romano. Markham (ON)

Cleveland – Receveur Bo Naylor et voltigeur Josh Naylor. Mississauga (ON). Lanceur droitier Cal Quantrill. Port Hope (ON)

Détroit – Champ intérieur, Daniel Pinero. Toronto (ON). Voltigeur Jacob Robson. Windsor (ON).

Minnesota – Lanceur gaucher, Andrew Albers. North Battleford (SK). Lanceur droitier, Jordan Balazovic. Mississauga (ON)

Houston – Champ intérieur, Abraham Toro. Longueuil (QC)

Seattle – Lanceur gaucher, James Paxton. Ladner (C.-B.)

Atlanta – Lanceur droitier, Mike Soroka. Calgary (AB)

Miami – Lanceur droitier, Zach Pop. Brampton (ON)

Cincinnati - Premier but, Joey Votto. Etobicoke (ON)

Cubs de Chicago – Lanceur droitier, Rowan Wick. North Vancouver (C.-B.)

St-Louis – Voltigeur Tyler O’Neill. Maple Ridge (C.-B.)

Bien sûr, d’autres joueurs ayant des affinités avec le Canada sont aussi à surveiller, dont le joueur le plus utile à son équipe en 2020 Freddie Freeman des Braves d’Atlanta et Jameson Taillon avec les Yankees. Les deux joueurs ont représenté le Canada à la Classique mondiale de basbeall.

Chez les Blue Jays, il y a le frappeur de puissance Vladimir Guerrero fils, né à Montréal mais qui réside en République dominicaine, ainsi que Otto Lopez, qui a passé une partie de son enfance à Montréal mais qui était retourné en République dominicaine où il a signé en tant qu’agent libre en 2016.

Le receveur Cole Cottam est présentement au camp des Red Sox de Boston et est un citoyen canadien grâce à son père Jeff, natif de Burlington (ON).

Kelsey Lalor débute en lion : La joueuse de l’équipe nationale féminine Kelsey Lalor connaît tout un début de saison avec son équipe de softball de Boise State. Elle est la meneuse de l’équipe pour les coups de circuit (2), la moyenne de présence sur les buts (1,162), la puissance (,750) et le total des buts (12). Le voyage de la formation en Louisiane a été annulé le week-end dernier en raison de la météo mais l’action reprend en fin de semaine l’action à Fullerton (Californie) contre Cal Poly et Cal State Fullerton.

La puissance de Damiano : En parlant des Canadiens qui font parler d’eux au sud de la frontière depuis le début de la saison universitaire, voilà que nous retrouvons l’ancien de l’équipe nationale junior Damiano Palmegiani (Collège Southern Nevada) au sommet des cogneurs de circuits du pays avec 10 dans la Division 1. Il se retrouve au deuxième rang pour les points produits (26) et sa moyenne au bâton est à ,370. Sa moyenne de présence sur les buts : un incroyable 1,507! Le diplômé de l’Académie Vauxhall fera le saut avec l’Université de l’Arizona en 2022.

Gardez l’œil ouvert : Entraîneurs et joueurs : surveillez bien en début de semaine prochaine, Baseball Canada dévoilera une nouvelle activité en ligne qui regroupera les plus grands penseurs de baseball au pays. Nous ne pouvons donner plus de détails tout de suite, mais nous vous promettons quelque chose qui fera de vous un meilleur entraîneur!


Partenaires