info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Tournoi de qualification 18U : Une défaite contre les États-Unis

Canada 4, États-Unis 10

San Jose Del Cabo, Mexique - L'équipe nationale junior du Canada a joué du baseball de rattrapage dès le début et n'a pas été en mesure de revenir de l’arrière, s’inclinant finalement 10-4 contre les États-Unis. Avec cette défaite, le Canada ne se qualifie pas pour la Super ronde du tournoi de qualification après avoir terminé en quatrième place du groupe B avec une fiche de 1-3.

Elliot Cadieux-Lanoue (St-Pie, QC) était le partant pour les Juniors ce soir mais n’a été d’office que pour une seule manche, permettant cinq points mérités malgré un seul coup sûr donné et deux retraits au bâton. Matthew Brown (Carlisle, ON) est venu en relève en deuxième manche et a lancé les deux manches et deux tiers suivantes, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs et quatre retraits sur des prises. Benjamin Soke (New Maryland, NB) a mis fin à la menace de l’adversaire en quatrième manche, œuvrant finalement pendant une manche et un tiers sans points mérités tout en retirant au bâton quatre des sept frappeurs qu'il a affrontés. Matthew Donnison (Niagara Falls, ON) a été le dernier lanceur canadien utilisé. En deux manches, il a accordé deux points sur deux coups sûrs et trois retraits sur des prises.

Les frappeurs de l'équipe nationale junior ont montré signe de vie vers le milieu de la rencontre, entre autres grâce à un coup de circuit en solo de Jorge Valdes (Milton, ON) en fin de cinquième manche, procurant le premier point des Canadiens. Valdes a terminé la journée avec un dossier de 3-en-4, un point produit et deux points marqués. Ty Doucette (Dartmouth, N.-É.) a également connu une belle journée à la plaque avec deux coups sûrs et un point compté. Myles Naylor (Mississauga, ON) a également connu une journée parfaite alors qu'il a réussi une performance d’un coup sûr, trois buts sur balles et un point produit.

Le Canada affrontera le Pérou le 10 novembre et Cuba le 12 novembre lors de la ronde de classement.

Suivez l'équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires