info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Am

Cary, Caroline du Nord, États-Unis – L’équipe nationale féminine du Canada a encaissé un deuxième revers dans sa « Série de l’amitié internationale », elle qui a toutefois quatre gains à sa fiche. Cette fois-ci, la défaite a été inscrite au compte de 10-4 aux mains de la formation vêtue de bleue de l’équipe nationale des États-Unis.

Les Américaines étaient déjà en avance 3-0 dans le match lorsqu’elles se sont présentées pour leur cinquième tour au bâton. Elles ont alors explosé pour six points, prenant une avance quasi insurmontable de 9-0 sur les nôtres.

Mais, la troupe du gérant André Lachance a tout de même tenté une remontée. Tout d’abord, en sixième manche, Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) a claqué un double pour pousser Kate Psota (Burlington, ON) à la plaque en provenance du premier but. Puis, mademoiselle Savoie a elle-même croisé le marbre quand Hannah Martensen (Ottawa, ON) a suivi avec elle aussi un double. Finalement, Hannah Martensen a compté sur le simple de Bradi Wall (Saskatoon, SK).

Le gérant de l’équipe américaine a utilisé trois lanceuses qui ont entre autres conjugué leurs efforts pour ne rien céder aux Canadiennes durant les quatre premières manches de la rencontre.

Méli-mélo
Les Canadiennes disputent le dimanche 7 août le dernier match de leur « Série de l’amitié internationale ». Pour l’occasion, elles affronteront une équipe masculine, les Red Sox de Raleigh. Il s’agit d’un match pour lève-tôt, le premier « play ball » étant prévu pour 9 heures (heure de l’Est).
 


Partenaires