info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 21 - 30 of 214 items
 
Aumont, Iorg et Green ont célébré la victoire des leurs dans la Ligue d’automne de l'Arizona

Aumont, Iorg et Green ont célébré la victoire des leurs dans la Ligue d’automne de l'Arizona

November 23, 2009

Ottawa, Ontario – Phillippe Aumont (Gatineau, Québec), Cale Iorg (Toronto, Ontario) et Taylor Green (Courtenay, Colombie-Britannique) sont au nombre des Canadiens qui ont évolué au cours des derniers mois dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur. Tous les trois ont eu la chance de savourer un championnat dans ce circuit. En effet, ils s'alignaient pour la formation des Javelinas de Peoria, l'équipe qui a remporté, samedi dernier, le championnat de la saison d'automne.   Les Javelinas ont signé un gain au compte de 5-4 face aux Desert Dogs de Phoenix dans l'ultime rencontre de la saison. Pas moins de 3 521 spectateurs avaient pris place dans les gradins du stade de Scottsdale pour voir les Javelinas mettre fin à la domination de cinq ans des Desert Dogs dans ce circuit   Dans le camp des Desert Dogs il y avait également un Canadien, soit Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique), qui a pris par à 19 matchs des Dogs cet automne, affichant une moyenne à la frappe de ,200 avec deux longues balles, un double et neuf points produits.   Cependant, le seul Canadien qui a pris part au dernier match de la saison a été Cale Iorg. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2.   Au cours de la saison, Iorg, une recrue de l’organisation des Tigers de Detroit, a disputé 17 matchs avec les Javelinas. Il a maintenu une moyenne au bâton de .217, y allant de deux coups de circuit et de deux doubles, tout en produisant cinq points. Il a également volé cinq buts.   Phillippe Aumont, qui a été choisi onzième par les Mariners de Seattle lors du repêchage des ligues majeures de 2007, a cumulé une fiche d’une victoire contre une défaite en 10 matchs.  Il a retiré 18 frappeurs sur des prises en 12 manches de travail. Le nom du Québécois était inscrit sur l'une des deux formations du « Rising Star » 2009 de la ligue, la classique annuelle des étoiles.   Quant à Taylor Green, une recrue de l’organisation des Brewers de Milwaukee, il a frappé pour une moyenne au bâton de .212 en 16 matchs. Il a claqué un circuit et un double produisant six points pour son équipe.   Trois autres Canadiens ont évolué cet automne dans la ligue de l’Arizona, soit Rene Tosoni (Coquitlam, Colombie-Britannique) qui a frappé pour une moyenne de .218 avec un double, trois triples et un circuit et dix points produits en 23 matchs avec les Solar Sox de Mesa, le lanceur Scott Mathieson (Vancouver, Colombie-Britannique) qui a évolué dans onze matchs avec les Scorpions de Scottsdale maintenant une moyenne de points mérités de 2,84 avec 15 retraits sur des prises en un peu moins de 13 manches de travail et Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) qui a frappé pour .240 avec un point produit dans le camp des Saguaros de Peoria.

Baseball Canada à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens!

Baseball Canada à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens!

November 17, 2009

Ottawa, Ontario – Sachez que Baseball Canada est toujours à la recherche de villes-hôtesses pour les championnats canadiens 2010 dans les divisions midget, junior et bantam filles. Les propositions de candidatures seront acceptées par la fédération nationale jusqu’au 15 décembre 2009.

Clapp et Van Ostrand seront du Relais de la flamme olympique

Clapp et Van Ostrand seront du Relais de la flamme olympique

November 16, 2009

Ottawa, Ontario – Depuis maintenant presque 20 ans, Stubby Clapp porte le flambeau du baseball canadien sur la scène internationale! Puis, dans quelques jours, il aura la chance de transporter une véritable flamme. Clapp et un de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale, Jimmy Van Ostrand, ont été choisi par le Comité olympique canadien pour participer au « Relais de la flamme olympique » des Jeux d’hiver de Vancouver 2010.   « Je suis très honoré », s’est exclamé Clapp, un athlète qui est originaire de Windsor en Ontario. « J’ai beaucoup de difficulté à expliquer la joie que je ressens d’avoir été sélectionné pour transporter la flamme. Je suis très impressionné. »   Entraîneur au sein de l’organisation des Astros de Houston du baseball majeur, Clapp a représenté le Canada lors de compétitions internationales de Coupe du monde de baseball, de Coupe intercontinentale, des Jeux panaméricains, de deux Jeux olympiques et de deux Classiques mondiales de baseball.   Tout jeune, Clapp a évolué au baseball mineur dans sa province. Puis, il a combiné la pratique du baseball et ses études dans le réseau collégial et universitaire américain où il a notamment porté les couleurs de la formation de baseball de l’université Texas Tech. Chez les professionnels, il a gravi les échelons un à un évoluant dans les ligues de recrues, puis aux niveaux A, AA et AAA avant de disputer finalement 23 matchs dans les ligues majeures. Par la suite il a évolué au sein de ligues de baseball indépendant.   Dès le 23 décembre prochain, il pourra ajouter à son curriculum vitae baseball d’avoir porté la flamme olympique. Il transportera le précieux flambeau à travers la ville de LaSalle en Ontario.   Clapp a souvent mentionné au cours de sa carrière que d’avoir représenté son pays dans des compétitions internationales comptait parmi les meilleurs moments de sa carrière de joueur de baseball. Aujourd’hui, il représentera une autre fois le Canada, mais d’une façon complètement différente.   « Ce qui est le plus ironique, avoue-t-il, c’est que je transporte la flamme olympique pour les jeux d’hiver, moi qui ai participé deux fois aux jeux d’été ».   « C’est certain qu’étant jeune, j’aimais beaucoup jouer au hockey. Mais, je ne pouvais pas compter sur le physique d’un joueur de hockey, pas plus que je ne possédais les habiletés pour atteindre les rangs professionnels. Je me considère donc chanceux d’atteindre malgré tout les Jeux olympiques d’hiver. »   Ce qui enthousiasme le plus l’ex-athlète olympique maintenant âgé de 36 ans est qu’il va représenter son pays au Canada et non à l’étranger.   « Cela va être très impressionnant de participer à ce relais dans ma communauté natale et surtout devant mon père et ma mère, eux qui ont toujours appuyé mes efforts durant ma jeunesse. Surtout qu’ils ont été dans l’impossibilité de me voir à l’œuvre lors des Jeux olympiques auxquels j’ai participé. »

Mark Teahen échangé au White Sox

Mark Teahen échangé au White Sox

November 10, 2009

Ottawa, Ontario – Le Canadien Mark Teahen, qui a évolué pour les Royals de Kansas City de la Ligue américaine de baseball au cours des cinq dernières saisons, a été échangé aux White Sox de Chicago du même circuit. Pour le joueur originaire de St. Mary’s en Ontario, c’est une excellente nouvelle.

Hommage au mérite à Baseball Canada

Hommage au mérite à Baseball Canada

November 07, 2009

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador – C’est dans la capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, St. John’s, que s’est tenu ce week-end le congrès annuel de Baseball Canada. L’organisme qui régit le baseball d’un océan à l’autre a profité de son banquet de clôture pour rendre hommage aux gens qui œuvrent avec passion au développement du baseball chez nous.

Matt Stairs à la recherche d’une deuxième bague de la série mondiale

Matt Stairs à la recherche d’une deuxième bague de la série mondiale

November 04, 2009

Ottawa, Ontario - Matt Stairs, âgé de 41 ans, a évolué dans les ligues majeures durant 18 saisons jusqu’à maintenant. Il a porté les couleurs de 11 équipes différentes et il a, au cours de sa carrière, occupé 6 positions différentes sur le losange! Il s’est également aligné avec les Dragons de Chunichi au Japon. Il était membre d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 1988 et il a représenté son pays lors des deux dernières classiques mondiales de baseball. Natif de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick, Stair a travaillé fort tout au long de sa carrière pour se maintenir dans les grandes ligues. Aujourd’hui, il se retrouve au cœur de la série mondiale alors que son équipe, les Phillies de Philadelphie, est à New York pour essayer d’y gagner les matchs numéro six et sept contre les Yankees, ce qui leur permettrait de remporter une deuxième « Série mondiale » consécutive.

November 03, 2009

Tosoni et Mathieson sont les meilleurs Canadiens en Arizona

Tosoni et Mathieson sont les meilleurs Canadiens en Arizona

October 28, 2009

Ottawa, Ontario – Rendu presque à mi-chemin de la saison 2009, voyons comment se comportent les six Canadiens faisant parti de la Ligue automnale de l’Arizona jusqu’à présent.

Matt Stairs et Rob Thomson, les seuls Canadiens qui seront de la Série Mondiale

Matt Stairs et Rob Thomson, les seuls Canadiens qui seront de la Série Mondiale

October 27, 2009

Ottawa, Ontario – Il est certes difficile de prédire qui sortira vainqueur du duel entre les Yankees de New York et les Phillies de Philadelphie, dans le cadre de la 105e Série mondiale du baseball Majeur. Cependant, les Canadiens sont assurés de voir l’un de leurs compatriotes porter une bague à la fin de cette série…   D’un côté, l’excellent frappeur suppléant des Phillies Matt Stairs (Fredericton, Nouveau-Brunswick) sera certainement appelé à produire dans les moments clés des rencontres et tentera de mettre la main sur une deuxième conquête de la Série Mondiale de suite. De l’autre côté, l’entraîneur au troisième but Rob Thomson (Sarnia, Ontario) dirigera la circulation dans le but d’envoyer le plus de coureurs des Yankees au marbre, eux qui visent un premier championnat depuis l’an 2000.   Stairs devrait possiblement voir plus d’action lors des matchs 1, 2, 6 et 7 car ceux-ci auront lieu au Yankee Stadium, là où le frappeur désigné est utilisé sur ce terrain de la Ligue Américaine.  Les Phillies seront les hôtes pour les matchs 3, 4 et 5 là où les lanceurs doivent se présenter au bâton.   Le vétéran frappeur de 41 ans est devenu le 15e Canadien à jouer dans la Série mondiale, lors de l’édition précédente. Jusqu’ici, dans les éliminatoires de 2009, il s’est présenté quatre fois au bâton, récoltant deux buts sur balles.   Stairs et Larry Walker (Maple Ridge, Colombie-Britannique) sont les deux seuls Canadiens à avoir frappé plus de 250 circuits en carrière. Il est le dernier joueur canadien toujours en action dans ces éliminatoires. Il y a aussi eu Russell Martin (Dodgers de Los Angeles), Jason Bay (Red Sox de Boston), Jesse Crain (Twins du Minnesota) et Blake Hawksworth (Cardinals de St. Louis).  Justin Morneau (Twins) et Jeff Francis (Rockies du Colorado) étaient avec leurs équipes respectives mais ne pouvaient pas jouer en raison de blessures.   Thomson, qui est âgé de 46 ans, en est à sa 20e saison dans l’organisation des Yankees. Il a joint la formation en 1990 comme entraîneur au troisième but avec l’équipe de niveau A à Fort Lauderdale. Depuis, il a été entraîneur et gérant dans les ligues mineures jusqu’à ce qu’il monte en grades et qu’il soit promu comme coordinateur à la direction de l’équipe en 1998. Deux ans plus tard, il est devenu le directeur du développement des joueurs et il a été nommé vice-président du développement des ligues mineures en 2003. Thomson est devenu en membre du personnel des ligues majeures des Yankees en novembre de la même année.   D’autres Canadiens ayant déjà joués dans la Série mondiale : Éric Gagné et Jeff Francis (2007), Larry Walker (2004), Rob Butler (1993), Reggie Cleveland (1975), Ron Taylor (1964 et 1969), John Hiller (1968), Johnny Rutherford (1952), George Selkirk (1936-39 et 1941-42), Jack Graney (1920), Larry McLean (1913), George Gibson (1909), Jimmy Archer (1907 et 1910) et Bill O’Neill (1906).   La liste des joueurs Canadiens ayant remporté un championnat est encore plus mince, car seulement O’Neill, Gibson, Selkirk (cinq reprises), Hiller, Taylor (deux reprises), Butler, Gagné et Stairs ont gagné des bagues.   Stairs pourrait aussi devenir le troisième Canadien à frapper un circuit dans un match de la Série mondiale. Si c’est le cas, il joindra Larry Walker, qui a frappé deux circuits en 2004, et George Selkirk, qui en a frappé deux pendant celle de 1936.

October 22, 2009



Partenaires