Guerra, République dominicaine – Les joueurs de l’équipe nationale junior ont gardé pour le tout dernier match de leur tournée estivale en République dominicaine leur meilleure prestation. Les nôtres ont en effet pris la mesure de la troupe de jeunes espoirs des Dodgers de Los Angeles évoluant au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine au compte de 4-1.
Boca Chica, République dominicaine – Les jeunes espoirs des Phillies de Philadelphie évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine ont profité d’une poussée de six points en sixième manche pour l’emporter aux dépens de l’équipe nationale junior au compte de 10-8, dans l’avant-dernier match de la tournée estival des juniors canadiens.
Boca Chica, République dominicaine – Ouf! La défensive de l’équipe nationale junior a gaffé pas moins de sept fois lors d’une rencontre l’opposant à une formation de recrues de l’organisation des Rangers du Texas évoluant au sein de la Ligue d’été de la République dominicaine. Évidemment, les jeunes Rangers en ont profité et ont inscrit un gain de 7-2 aux dépens des nôtres, eux qui en étaient à l’avant-dernier jour de leur tournée estivale dans les Antilles. Mais, les Canadiens ont surpris la troupe du MLB Supreme Tournament en soirée marquant quatre points en fin de neuvième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 5-2.
Boca Chica et San Pedro de Macoris, République dominicaine – L’équipe nationale junior canadienne disputait deux autres matchs aujourd’hui dans le cadre de sa tournée estivale en République dominicaine. Dans un premier temps, à Boca Chica, les nôtres ont encaissé un revers de 11-4 aux mains d’une formation des Yankees de New York qui évolue dans le circuit d’été de l’île des Antilles. Puis, un peu plus tard, à San Pedro de Macoris, l’attaque n’a pas été à la hauteur des solides prestations au monticule des lanceurs Andrew Marra (Windsor, ON) et Dayton Dawe (London, ON) et la troupe du gérant Greg Hamilton a subi son deuxième revers de la journée, 2-0, aux mains de la formation des Blue Jays de Toronto qui évolue au sein du même circuit que celle des Yankees.
Guerra et Boca Chica, République dominicaine – L’équipe nationale junior a remporté sa première victoire de la tournée estivale 2011 en République dominicaine, prenant la mesure d’une équipe de l’organisation des Rays de Tampa Bay au compte de 10-8, et ce, dans le premier match d’un programme double disputé sur deux terrains différents et face à deux équipes différentes. Dans la deuxième rencontre du jour, les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2 devant une formation de l’organisation des Giants de San Francisco du baseball majeur.
San Pedro de Macoris, République dominicaine – Le programme double qui devait opposer aujourd’hui l’équipe nationale junior et des formations des organisations des Braves d’Atlanta et des Blue Jays de Toronto évoluant au sein de la Ligue d’été de République dominicaine a été annulé en raison de la pluie.
Boca Chica, République dominicaine – Après avoir livré un match nul à une équipe de l’organisation des Mariners de Seattle hier (vendredi), voilà que l’Équipe nationale junior, qui est en tournée en République dominicaine, ajoute deux autres « nulles » à sa fiche aujourd’hui (samedi). Deux rencontres où il n’y a ni gagnants, ni perdants : une première (3-3) face à une formation des Marlins de la Floride évoluant dans la ligue d’été de la République dominicaine et une deuxième (2-2) alors que les nôtres affrontaient la troupe de l’Académie de baseball de la République dominicaine.
Ottawa, Ontario - La saison de baseball étant bien commencé un peu partout au Canada, il est maintenant temps de penser aux championnats nationaux, dont la tenue approche à grands pas! Baseball Canada a d’ailleurs publié dans la section « Championnats » de son site Internet les dates, les endroits et l’horaire des matchs de ses « 9 » championnats.
Villa Mella, République dominicaine – Journée de pluie aujourd’hui dans la partie dominicaine de l’île d’Hispaniola. L’équipe nationale junior qui devait disputer deux matchs face à des équipes évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine a amorcé les deux rencontres, mais n’en a terminé aucune des deux. Le premier match opposant les nôtres à une formation de l’organisation des Mariners de Seattle a été arrêté, en raison de la pluie, après sept manches de jeu, alors que le pointage était à égalité 2-2 entre les deux formations. Dans le deuxième affrontement du jour, où les nôtres se coltinaient à une équipe des Brewers de Milwaukee, les deux équipes n’ont pas terminé la première manche… toujours en raison de la pluie.
Boca Chica, République dominicaine – Même si l’équipe nationale junior est arrivée en République dominicaine tard mercredi soir, les troupiers du gérant Greg Hamilton ont pris d’assaut le terrain de balle, dès jeudi midi, afin d’affronter une équipe de l’organisation des Twins du Minnesota évoluant au sein de la ligue d’été de la République dominicaine. Les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2.